carte réseau (lan) suplémentaire

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

carte réseau (lan) suplémentaire

Messagepar lanzaroto » 10 Août 2005 23:20

Bonjour à tous,

Je voudrais rajouter une 2 eme carte pour un 2éme LAN, existe t il une contrib, ou dois je le faire à la main, dans ce dernier cas est ce qe quelqu'un se rappel si ce sujet a déja été évoqué sur ce forum, ne sachant pas quel fichier je dois modifier

Un grand merci

Amicalement

Lanzaroto
lanzaroto
Second Maître
Second Maître

Messagepar Yoda » 11 Août 2005 12:41

salut,

logiquement en plaçant ta carte réseau dans le pc et en relancant la console de configuration du serveur, ca devrait le faire...

dans la parti config du serveur, ta carte doit ettre detectée et installer si elle et ompatible ensuite tu l'attribues à une plage ip.

a+
J'ai les noms de ceux qui font les cons.... (M.Coluche)
Yoda
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar micjack » 11 Août 2005 14:18

Yoda a écrit:logiquement en plaçant ta carte réseau dans le pc et en relancant la console de configuration du serveur

Mais le probleme à mon avis reste comme sur IPCop, c'est d'avoir un deuxieme Lan, et ca, je ne l'es pas encore croisé sur SME..

Mais je pense qu'un coup de Google devrait fournir la reponse, si non, faut ptet y aller à la main.. Le seule probleme restera la gestion du Firewall et la conf par l'interface d'administrtion qui ne doit pas prevoir cette nouvelle carte.
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar sibsib » 11 Août 2005 20:52

Salut,

Les personnes ayant essayé d'ajouter une carte réseau dans SME se sont toutes résolues il me semble à passer par une autre solution...
De fait, je ne me souviens pas d'en avoir entendu parler en francçais, mais plutot en grand breton, sur les forums de contribs.org.

A ce niveau, avec le nombre de templates et d'évenements qu'il faudrait modifier...

Bon courage ;-)

Au fait, c'est pour faire quoi ?

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar lanzaroto » 11 Août 2005 21:22

Bonjour à tous

Tout d'abord je vous présente mes excuses pour cette réponse tardive mais je ne peux me consacrer à linux uniquement en dehors de mon travail, donc le soir ou le WE

Pour répondre à sibsib, je voudrais que le 2eme lan soit dans l'impossibilite de communiquer avec le 1er deja en place

je fais des recherches depuis 3-4 jours et j'avoue que je n'ai rien trouvé, la carte réseau est en place mais impossible de la sélectionner, une fois qu'il a trouve ses 2 cartes qui lui sont nécessaire il les affiche et ne configure que ces 2 cartes

tant pis je vais essayer de faire autrement

Merci pour vos réponses

Lanzaroto
lanzaroto
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server