du mal a me lancer avec sme

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

du mal a me lancer avec sme

Messagepar kpatson » 03 Août 2005 17:13

bonjour, je suis un newb. je m'interesse à sme parce que je souhaite mettre en place n serveur de video surveillance. je viens à peine de finir l'install de la version 6.0
et j'ai de nombreuses questions de débutants, merci d'y repondre clairement ou de me renvoyer vers un lien qui mepermettra d'apprendre :lol:

- ma machine est dans un réseau local existant avec une livebox et donc plusieur connexionsau net, mais je n'ai pas de domaine, que dois je indiquer comme paramètres?

- qu'estce qu'un i-bay?? comment en créer?

- y a t il besoin d'installer une interface graphique? et comment le faire surtout? je souhaite tester motion et zoneminder, est ce possible de les installer sur ce serveur? comment faire pour visualiser les images depuis une webcam? je peux le faire en local ou à distance??

:P merci d'avance pour votre.....je sais que ça fait beaucoup de questions, mais je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum!

merci
kpatson
Matelot
Matelot

Messagepar Muzo » 03 Août 2005 17:30

Salut,

1- http://contribs.org/modules/phpwiki/
2- il y'a une fonction rechercher sur ce forum.

Cordialement,
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 03 Août 2005 20:48

Salut,

Apparemment, Muzo ne se souvient plus qu'il y a un guide du newbie :wink:

Il semble aussi avoir oublié que la fonction de recherche ne marche pas :wink: :wink: :wink:

kpatson a écrit:je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum!

Ah, bon ? :shock:

kpatson a écrit:- qu'estce qu'un i-bay?? comment en créer?

Ah, ben oui, effectivement, la réponse n'est pas sur le forum (encore tout faux pour Muzo avec sa fonction de recherche :lol:)

Au fait, as-tu jeté un petit coup d'oeil sur le manuel de la SME ? Allez, on va dire que tu as bien essayé, mais que l'anglais, pour toi, c'est de l'hébreu et que tu as fini par y perdre ton latin. Alors, voici presque le même en français(en fait, c'est la doc de la FreeEOS, qui sort en 3° position sur google quand on tape simplement les mots SME et manuel).

Newbies, on veut bien vous aider, mais par pitié, commencez par RTFM et STFW :twisted:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar kpatson » 04 Août 2005 09:53

merci pour tes lumières jibe!!
c'est une aide précieuse!

vous n'aurez plus de question "stewpid"de newbee de ma part!! [-o<

merci
kpatson
Matelot
Matelot

Messagepar sibsib » 04 Août 2005 15:09

jibe a écrit:Newbies, on veut bien vous aider, mais par pitié, commencez par RTFM et STFW :twisted:

Euh, JiBé, là c'est moi le NewBee... RTFM, OK, mais STFW ???

(Et j'avoue : j'ai même pas demandé à Google, je te l'ai dit, je fais le NewBee, sur ce coup là :-) :-) :-) :-) )

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar titchek » 04 Août 2005 16:40

Bonjour à tous,

@SibSib : sans regarder, je parie pour "Cherche sur le Web enc..." ! (traduction non garantie, en tout cas pas dans l'ordre !)
Le français est une belle langue, respectez là ! Merci de corriger les fautes avant de poster.
Image[
titchek
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar jibe » 04 Août 2005 22:04

Salut,

sibsib a écrit:j'avoue : j'ai même pas demandé à Google

Effectivement, tu ne connais pas la signification de STFW :lol: :lol: :lol:
:wink:
Toi qui as aussi besoin parfois de sortir ta boule de cristal pour deviner ce que certains posteurs attendent de toi, je suis surpris que tu n'aies pas mis dans tes favoris l'excellente page expliquant comment poser des questions intelligentes.

La signification de ce que tu cherches est au paragraphe 4.1.titchek n'était pas loin, mais en fait on ne se permet quand même pas d'insulter directement son interlocuteur :wink:

kpatson a écrit:vous n'aurez plus de question "stewpid"de newbee de ma part!! [-o<

C'est vrai qu'on n'aime pas trop recopier le manuel dans nos posts... On ne voit pas trop l'intérêt :lol:
Ceci dit, on se fera un plaisir de t'aider quand tu l'auras lu. Jette aussi un petit coup d'oeil à la page que j'indique à sibsib (que je soupçonne fortement de m'avoir taquiné pour m'inciter à poster ce lien qu'il a certainement déjà visité :wink: ). Tu comprendras pourquoi on se montre parfois un peu impatients avec ceux qui s'attendent à ce qu'on leur apporte tout sur un plateau alors que l'ambiance générale est nettement à l'entraide avec parfois de grosses plaisanteries et/ou taquineries comme tu as pu le constater ici même.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server