J'ai récemment récupéré un vieux pII 400 Mhz et j'ai installé une distribution sme 6.0.1. Jusque là, pas de problème, j'ai configuré en serveur/passerelle, tout marche bien.
Le seul souci est au niveau des mails. Je vais tenter une explication simple, je veux dire par là que je vais essayer de ne pas tout embrouiller...
Déjà, je suis en 56k, je préfère le préciser, car c'est en voie de disparition... Je sais, y'en a qui n'ont pas de bol dans la vie...
Donc, j'ai un compte sur dyndns, là ok, et donc j'en arrive au coeur du problème qui est que depuis webmail (nomdemachine/webmail), je peux envoyer des mail sans problème, par contre, impossible d'en recevoir "de l'extérieur".
J'ai fait le test depuis ma boîte caramail: depuis mon compte sme, j'envoie un mail à mon adresse caramail, ça marche, et quand je fais l'opération inverse, rien ne va plus, apparement le nom du destinataire est inconnu. Voilà le log que je reçois sur caramail:
Reporting-MTA: dns; lmfilto03.st1.spray.net
Arrival-Date: Wed, 3 Aug 2005 01:58:05 +0000 (GMT)
Final-Recipient: rfc822; pereverti@dynalias.org
Action: failed
Status: 5.0.0
Diagnostic-Code: X-Postfix; host mail.dyndns.org[xx.xxx.xxx.x] said: 550 5.1.1
<pereverti@dynalias.org>... User unknown (in reply to RCPT TO command)
En fouillant le forum, j'ai bien vu des problèmes de mail ça et là, mais soit j'ai rien pigé (c'est pô impossible du tout...) soit c'étaient pas les mêmes problèmes.
J'aurais aussi aimé savoir ce qu'il faut mettre exactement dans le champ mail exchanger du compte dns de dyndns car apparement le problème viendrait de là ??
Bon voilà, beaucoup de lignes pour sûrement pas grand chose, j'espère ne pas vous avoir gavé et embrouillé avec ces problèmes de noob on peut le dire, et je vous dis d'avance merci.
++