Salut,
dsbsystem a écrit:Ensuite, comprenez que j'utilise pas mal d'Ipcop plus pour les fonctions webfiltering avec stats que pour la partie firewall (que SME égale certainement) : par contre, à mon humble avis, Ipcop utilisé avec Urlfilter et Advproxy procure une solution libre et abordable sans égale pour le filtrage et le reporting !!
Bon, faudra que je me documente sur Ipcop, Urlfilter et Advproxy que je ne connais pour ainsi dire pas du tout, histoire au moins d'avoir l'air moins c**. Peut-être que c'est bien mieux que ce qu'on peut faire avec SME... Mais il y a des contribs pour SME qui permettent de faire des stats et du filtrage...
J'ai aussi fait du filtrage sur FreeEOS (basée sur SME 5.5) en modifiant les règles ipchains : il faut mettre un peu les mains dans le cambouis et ce n'est pas très souple, mais c'est d'une efficacité redoutable.
dsbsystem a écrit:Pour la gestion du site web, il me semble qu'en forwardant le port 80 ves l'IP de SME, cela devrait fonctionner d'autant que je compte mettre le SME en DMZ
Certes. Je n'ai pas dit que ça ne pouvait pas fonctionner, simplement que c'est plus compliqué. Sans Ipcop, pas besoin de se casser la tête avec des ports à forwarder.
Bon, je l'ai dit, ce n'était qu'un avis perso. Et aussi une petite mise au point pour ceux qui ne maitrisent pas trop le sujet et parcourent le forum à la recherche d'une solution : j'en ai eu vu qui ont fait des usines à gaz, probablement ayant lu des posts mettant en doute la sécurité d'une SME en frontal sur le web, ou simplement tentant de reproduire une configuration qui leur semble meilleure parce que plus compliquée. Et qui ensuite, ignorant tout du port forwarding, s'étonnaient que leur site ne soit pas visible depuis le web...
Ceci précisé, je laisse sibsib régler ton problème de mails : il connait un peu mieux le sujet que moi
Allez, petite question subsidiaire, quand tu auras réglé ton problème (suis un peu hors-sujet, là
): à ton avis, wanadoo Pro est-il vraiment meilleur que wanadoo tout court ? (je veux dire, au niveau qualité de service et performances). Je n'ai pas étudié de près (j'ai un à-priori très défavorable pour wanadoo autant que pour les serveurs W$
), mais, question rapport qualité/prix, j'aurais plutôt tendance à conseiller une solution Nerim...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)