[info] mettre à jour rkhunter

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[info] mettre à jour rkhunter

Messagepar mathieutlse » 11 Juil 2005 21:53

comment mettre à jour rkhunter:

Code: Tout sélectionner
cd /tmp
wget http://downloads.rootkit.nl/rkhunter-1.2.7.tar.gz
tar xvzf rkhunter-1.2.7.tar.gz
cd /tmp/rkhunter
sh installer.sh
cd /tmp
rm -fr /tmp/rkhunter
rm -f /tmp/rkhunter-1.2.7.tar.gz
rkhunter --update
rkhunter -c --skip-keypress

j'avais le rpm d'installé et la mise à jour c'est bien passée.
mathieutlse
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar micjack » 13 Juil 2005 22:33

Salut mathieutlse,

Je suis plutot partisant à desinstaller avant d'installer autre chose, mais bon... Mais ta combine est chouette, mais reste proche d'une installation complette :wink:

Mais que donne justement l'analyse sur vos SME concernant Openssl et Openssh? (sans compter Gnupg)
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar sibsib » 01 Août 2005 11:24

Salut,

Je viens d'updater mon rkhunter selon la méthode de mathieutlse (Merci mathieutlse :-) )

Bon, j'ai préféré faire avant un rpm -ev smeserver-rkhunter, c'est quand même plus propre.

Par rapport à la question de MickJack :

Le seul message pas impeccable sur ma machine c'est :
- Apache 1.3.27 [ Old or patched version ]

Et effectivement, j'utilise une version patchée de apache :
http://contribs.org/modules/mantis/bug_ ... id=0000223

Mais bon, j'ai un peu triché :-) J'ai appliqué une sacré série de patches sur ma machine : Chez Contribs, il y a de l'activité, actuellement, et il y a une série de patches disponibles (attention : EN BETA !!! )
que j'ai appliqué sur ma machine.

Et le plus beau dans l'affaire, c'est qu'il y a une config yum valide. Patcher la machine =
install de deux rpm (pour avoir yum actif)
yum upgrade

(Puis post-upgrade et reboot)