Upgrade PHP

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Upgrade PHP

Messagepar Bunk » 07 Juin 2005 21:40

Bonsoir,

Je voudrais mettre a jour ma version de PHP (celle de base avec SME 6.0.1-01), pour la version 4.3.8.

Je me pose quelques questions, comme je n'ai pas de moyen fiable de sauvegarde complète et que je ne peux pas réinstaller en cas de crash je voudrais savoir si a votre avis le fait d'upgrader ne va pas me poser des problèmes avec les autres sites web hébergé par exemple ?

D'avance merci
Bunk
Bunk
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar MasterSleepy » 08 Juin 2005 06:30

Salut,

Je te conseil même de faire l'upgrade pour la dernière version de php, la 4.3.11.
Qui corrige pas mal de bug de sécurité.
http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=24006 sur ce post tu auras tous les descriptions des bugs ainsi que l'accès à un script d'update.

Par contre si tu héberges plusieurs site web, certains risque de poser des problèmes, cela dépendera de la manière dont il a été développé. A ce moment il faudra que les personnes qui ont fait ces sites se conforme aux dernières exigeances.

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar Bunk » 08 Juin 2005 08:50

OK merci MasterSleepy je vais tester tout ca ce week-end !
Bunk
Bunk
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Bunk » 11 Juin 2005 20:59

Bonsoir,

bon ben je sais pas ou mais ca a planté !

Aucun problème pour l'uograde de PHP et de Apache mais en revanche pour Mysql ca a pas voulu le faire, du coup il me dit qu'il ne reconnais pas le service mqld effectivement il n'est plus nul par en tout cas sous ce nom,dans etc/init.d il il y'a "mysql' et pas 'mysqld"

Je suis en train de comparer avec un autre serveur mais si quelqu'un avait une piste cela pourais eventuellement m'avancer!

D'avance merci
Bunk
Bunk
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Bunk » 11 Juin 2005 21:19

Alors vite fait pour tester j'ai renomé le "mysql" en "mysqld" et j'ai reboote, c'est repartit j'ai voulu relancer l'upgrade de mysql et il me dit que je l'ai deja fait donc je regarde via phpmyadmin si c'etait vrai et a priori c'est bon, quelqu'un pourrait il me donner un moyen de tester si j'ai rellement la version que je souhaite avoir ?

Aparement quand j'ai voulu faire l'upgrade la premiere fois le site qui heberge les rpm n'etait pas dispo alors j'ai changé l'url pour un autre site qui avait ce que je voulais, du coup il m'a bien installé les derniers rpm mais je ne suis pas certain qu'il est tout bien fait correctement.

D'avance merci
Bunk
Bunk
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar lcanasson » 13 Juin 2005 18:11

:help:

Bonjour à tous et toutes.

Bon je suis de nouveau dans la "semoule" :oops:

Je viens d'installer un nouveau server 6.01 en RAID1 cette fois (pour ça c'est ok).
J'ai réussi à installer PHP 4.3.11 sans soucis avec le "sweepy.sh".
PhpMyadmin est aussi installé sans soucis par contre rien à faire pour MySql.. :boxe:

Je n'en sors pas plus là (déjà réinstallé 2 fois) avec "smeplus.sh" de rodolphedj, dés que je lance le script c'est anormalement très très long, et même en ayant été patient cette nuit, après cette longue attente, que des erreurs.
404 Not Found pour tout php (donc pas gênant ayant déjà 4.3.11) et pour Mysql aucun fichier ou répertoire de ce type..Etc.....
Après un peu de repos :idea: , je me décide donc d'essayer avec "MySql -4.0.23.sh", le même que j'ai installé voici quelques semaines sur mon autre server et qui avait bien fonctionné..
Et là :boxe: La Cata..Plus rien ne fonctionnait je n'avait même plus mysql!!

Donc là je viens de faire une réinstallation toute propre, phpmyadmin est installé php 4.3.11 également et je cherche de l'aide pour Mysql. [-o<

Quelqu'un me viendrait-il en aide ?
Merci d'avance.
lcanasson
Major
Major

Messagepar rodolphedj » 13 Juin 2005 20:29

as tu essaer de télécharger manuellement les RPM MYSQL et de lancer la mise à jour ?

il doit y avoir un lien non disponible :wink:

pour les erreurs, penser au sujet d'origine..

effectivement je viens tester :
mysql.zawodny.com est tombé
je cherche une solution...
Rodolphe
rodolphedj
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Bunk » 13 Juin 2005 20:36

Bonsoir,

deja ce week end c'etait tombé j'ai remplacé par :

http://ftp.iasi.roedu.net/pub/mirrors/f ... MySQL-4.0/[NOM].rpm

Bonne soirée
Bunk
Bunk
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar rodolphedj » 13 Juin 2005 20:49

je viens de mettre à jour le scripts, merci pour le lien
Rodolphe
rodolphedj
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Bunk » 14 Juin 2005 00:09

J'aurais du le mettre avant.

Merci rodolphedj
Bunk
Bunk
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar rodolphedj » 15 Juin 2005 00:58

encore une mise à jour :wink:
Rodolphe
rodolphedj
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar mijsoot » 27 Oct 2005 12:01

Salut tous,
Juste un petit mot pour dire que j'avais utilisé sweepy.sh mais aprés avoir mis d'autres rpm et cela faisait planté mysql ???!! Mais sur un serveur SME 6.0.1 tout propre je n'ai eue aucun problème de mise à jour et je suis donc passé en PHP 4.3.11 et avec du GD 2.0.28 donc c cool ! Merci Bunk !

:lol:

A+
Thierry
mijsoot
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server