Installer SME6.01 sur un disque SATA non reconnu

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Installer SME6.01 sur un disque SATA non reconnu

Messagepar ecuelle » 31 Mai 2005 11:10

Bonjour.

J'expose mon problème au florilège d'experts de tous poils qui Hantent, avec un H aspiré comme dans Halibi, ce forum :

Je dois installer une SME 6.01 sur une machine dont le disque SATA n'est pas détecté par anaconda.

Lors de l'installation, il me signale que le disque dur n'est pas détecté, que je devrai utiliser un pilote chargé manuellement, et, bien sur, il m'eng...e copieusement un peu plus tard, comme quoi : "Il n'y a pas de disque ou faire l'installation , gnagnagna, gnagnagna ..."

Ma question est la suivante :
Si, d'aventure, j'arrive à trouver la marque et le modèle du contrôleur SATA, et que, par un quasi miracle, je trouve un pilote pour RedHat 7.3, comment, par Jupiter et ses roubignoles, vais-je bien pouvoir lui indiquer d'utiliser le pilote en question LORS de l'installation.

D'avance merci pour vos réponses et votre patience.
Ecuelle (pas souvent dans son assiette)
ecuelle
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar guytou » 31 Mai 2005 11:40

salut

voir le newbie kit

lurey a écrit:Question: comment installer les drivers de ma carte contrôleur SCSI (ou autre?) à l'installation de SME 6.0.1 ?
Problème: en installant à partir du CD, je réponds oui quand il me dit "voulez vous charger de nouveau pilotes maitenant", il cherche, je vois la lumière du lecteur de disquette s'allumer, le programme demande alors si je souhaite une install en français ou en anglais, puis le modèle de clavier, et s'arrête parce qu'il n'existe pas de système de fichiers sur lequel installer le système.
Solution: (expérimentée avec carte Adaptec AHA 1542)
1- démarrer sur une disquette de boot, sans insérer le CD. (disquette à créer à partir de l'image boot.img)
Après démarrage, les premiers écrans vous permettent de choisir le langage, puis le clavier
2- "Quel type de support contient les paquetages à installer?" > choisir HARD DRIVE et non CDROM
3- "Aucun disque n'est détecté... voulez-vous configurer des périphériques suplémentaires?"" > OUI
4- quelques pilotes de contrôleurs sont proposés, s'il n'y a pas le votre, > taper F2 pour fournir des pilotes sur disquette
5- insérer la disquette de drivers(par exemple, disquette à partir de l'image drvblock.img) > OK
6- choisir le pilote, OK pour l'installer...
7- "Quel disque (... quelle partition,...) contient les images de CD?" > choisir RETOUR
8- on revient alors à l'écran "Quel type de support contient les paquetages à installer?" de l'étape 2
> choisir cette fois CDROM, insérer le CD, et c'est parti !

REMARQUES:
- selon le fichier ks.cfg utilisé, certaines étapes sont automatisées ou apparaissent dans un autre ordre... l'utilisation de choix "BACK" ou "RETOUR" est parfois nécessaire ! Ici c'est le fichier ks_stub.cfg du CD d'install renommé ks.cfg sur la disquette de boot
- ne pas "donner" de suite le CD est utile lorsque par exemple, on utilise un lecteur sur port IDE (détecté à tous les coups), car sinon, le CD enfile l'install sans qu'on arrive à installer les pilotes... Si le lecteur CD est sur le même contrôleur SCSI par ex, on peut tout de suite (étape 2) choisir CDROM, puis SCSI, car le prog aura besoin et demandera les pilotes de la carte SCSI.

A+
Et pourtant elle tourne . (galilée)
guytou
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Oups

Messagepar ecuelle » 31 Mai 2005 12:06

Oups, désolé ...

Mal cherché ...

Je suis confus.

Merci
Ecuelle (pas souvent dans son assiette)