Plantage SME, Problème Disque Dur ?

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Plantage SME, Problème Disque Dur ?

Messagepar pascal_lucas » 13 Mai 2005 07:48

Bonjour à tous,

Pour la troisième fois en 10 jours, mon sme ne démarre plus. Au démarre un test du système de fichiers est lancé (forçage), le message :
- /1 contains a file system with erros, check forced.
Après la vérification le message suivant apparait :
- /1: unexpected insconsistency; run fsck manually (without -a or -p options)

Je peux ouvrir une console root, en local, unls m'affiche les fichiers contenus dans /root.
Je peux visualiser les log de messages.log, à priori dans d'alarme.

Ma configuration :
- sme 6.0.1
- mise à jour php, mysqm, horde (smeplus.sh trouvé sur contrib)
- contrib rajoutées : Fax, gestion imprimante, du dhcp, phymyadmin, phpsysinfo (pas grand'chose)

Qu'en pensez-vous ? Problème matériel ? Comment diagnostiquer le problème ?

Merci pour toutes les remarques

Pascal
pascal_lucas
Aspirant
Aspirant

Messagepar jcp » 13 Mai 2005 09:41

Bonjour,

J'ai eu ce genre de problème il y a 1 an suite a une coupure éléctrique. J'ai fait un chkdsk je ne sais plus quoi, mais au bout du compte quelques mois plus tard j'ai reinstallé tout SME trop de probleme disque. Je me suis enfin decidé a acheter un onduleur, il y a 2 jours d'ailleurs avec une "offre" onduleur MGE incroyable a 53 euro au lieu de 110 Euro, la Fnac c'est trompé de prix dans le magasin en question :-))
Qu'elle ne fut pas ma joie !

Pour en revenir a ton problème tu peux essayer de faire un chkdsk, depuis la console... bon courage.

Jean-Christophe
jcp
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server