ftp imac

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

ftp imac

Messagepar thoms5590 » 30 Avr 2005 10:15

bonjour a tous

voila j'ai installer un server ftp sur sme 6.1.0 avec le patch Chroot FTP users

quand je trensfere d'un imac un repertoire sur le server dans une bays autoriser par un client ftp il prend bien les fichier et les place a l'endroit nésesaire
mais le probleme il enleve les extention des fichiers et lors du rapatriment sur un autre imac + moyen de voir les extentions initiale.

on ma parler d'un protocole applesingle et appledouble
mais en vin ne trouve rien d'interressent

avez vous eu ce probleme ??

merci a tous
thoms5590
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Muzo » 02 Mai 2005 09:01

Salut,

Quelle version d'OS as-tu sur ton imac?
Ou es ton imac? sur ton lan? sur internet?

imac sur LAN:
Si tu as un OS9, utilises le protocole appletalk. QUi est déjà configuré sur ta SME, et qui est le pendant de samba mais pour mac.
Si tu as OSX, utilises Samba, ca marche très biens et c'est mieux et plus rapide que le ftp.

imac sur intenet
A mon avis c'est ton imac qui a des soucis lors de transferts. C'est lui qui écrit les fichiers sans les extensions, pas le serveur SME.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

info mac

Messagepar thoms5590 » 02 Mai 2005 10:38

bonjour
pour mon imac j'utilise la version 9.2 et la version x ( 10)
mais la ca ne change rien au niveau du transfere que ce soit de l'interrieur ou de l'exterrieur c'est le meme probleme
j'ai des options au niveau du protocole applesingle mais j'ai tester et ca change rien non plus

a+
thoms5590
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Muzo » 02 Mai 2005 11:20

Je n'ai pas de solution.
Car j'utilise ma SME de base et les mac sans modifications.

Bon courage.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

info

Messagepar thoms5590 » 04 Mai 2005 20:39

bonjour

en fesant des test je remarque que en interne les fichier ne sont pas modiffier mais des qu'on passe en protocole ftp via exemple fetch les icone des fichier trensferer ne sont plus lisible

a suivre
thoms5590
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Re: info mac

Messagepar jibe » 05 Mai 2005 11:53

Salut,

thoms5590 a écrit:pour mon imac j'utilise la version 9.2 et la version x ( 10)
mais la ca ne change rien au niveau du transfere que ce soit de l'interrieur ou de l'exterrieur c'est le meme probleme

En interne, tu utilises bien appletalk pour OS9 et samba pour OS10 ?

Je n'ai jamais eu l'occasion de connecter des imac sur SME, je vais donc avoir du mal à t'aider. Mais ça me semble quand même très curieux que tu retrouves le même problème partout...

Si tu travailles tout en FTP, cela revient à peu près au même que tu sois en interne ou sur internet. Et dans ce cas, je ne vois comme Muzo qu'un problème sur tes imac...

Raison de plus si tu as essayé par appletalk et samba en interne, comme te l'a suggéré Muzo : cela veut dire que le problème est le même quelque soit le protocole utilisé, et là je suis certain qu'une SME fonctionne parfaitement, à moins qu'elle n'ait été inconsidérément modifiée...

Pourrais-tu faire l'essai avec des clients Linux ou Windows, en FTP et en samba ? Cela permettrait de confirmer (ou d'infirmer, mais j'en serais très surpris) que le problème vient bien de tes macs... Mauvaise config ? Logiciel installé qui crée des problèlmes ? Problème de mise à jour de l'OS ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server