Pb concernant le controleur de domaine / clients winXP

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Pb concernant le controleur de domaine / clients winXP

Messagepar nicochu » 21 Avr 2005 14:46

Bonjour à tous.

J'ai à ma charge un réseau dans une école élémentaire composé d'un serveur sous SME 6 et de multiples postes clients sous Windows 98. Le serveur fait office de controleur de domaine (un profil utilisateur créé par classe). Jusque là, je n'avais aucun pb: en effet, la manip est on ne peut plus simple sur win98 afin d'ouvrir une session sur un domaine.
Mais arrive WinXP sur une machine cliente resemment achetée... et la, confusion! J'ai bien trouvé sur le net comment faire pour ouvrir une session sur un domaine, testé mais ca coince: un message d'erreur me specifie qu'il est impossible de joindre le controleur au reboot du PC. Pourtant, je peux acceder, via saisie du login et mp root, à la liste des profils utilisateurs créés sur le serveur SME lorsque j'essaye d'ajouter un nouvel utilisateur ds WinXP (le gestionnaire dans le panneau de config) en indicant mon domaine (fonction de recherche d'utilisateurs intégrée à ce fameux gestionnaire). De plus, la connexion internet partagée fonctionne parfaitement...
Je seche un peu sur ce coup la, le serveur et la machine cliente sont sur 2 grp de travail differents, jai essayer de les remettre sur le meme mais rien ne change et ca marchait sur win 98 alors pkoi pas la apres tout?!?
Ou alors est une configuration speciale du controleur de domaine? j'ai parcouru toutes les options de la console d'admin SME mais rien ne me parait anormal.
Help me please ;)

merci d'avance.
nicochu
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar nicochu » 21 Avr 2005 14:57

MEGA OUPS!!!!
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
C'est bon lol, fausse alerte, je viens de trouver la soluce sur un autre topic :)
Pourtant, d'habitude, les topics ixus ressortent ds mes recherches google :p
nicochu
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Muzo » 22 Avr 2005 09:24

Peux-tu nous mettre le lien vers le topis s'il te plais? :lol:
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 23 Avr 2005 00:07

Salut,

nicochu a écrit:Pourtant, d'habitude, les topics ixus ressortent ds mes recherches google :p

Attention au fait que les bots de google n'analysent pas Ixus en temps réel :lol: :wink:

Il peut y avoir un décalage de plusieurs jours entre la parution d'un post et sa prise en compte par google !

Alors, en attendant, ce serait bien que tu mettes le lien comme Muzo te demande :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar TMMXONE » 21 Juil 2006 18:24

la réponse m interesse aussi.

je viens d installer un sme 7 , et je fais des test sur un pc fraichement installé sous 2000.

sur SME , j ai bien crée mon utilisateur.
j ai aussi mis oui à profil itinérant et controleur de domaine dans ma SME7
et j ai enregistré et fusionné : le fichier http://192.168.0.250/server-resources/r ... plogon.reg
j ai acces à \\192.168.0.250\usertest
et je peux creer des fichiers à cet emplacement.

j ai bien rengistré mon pc 2000 dans le domaine SME7 , mais impossible de s y loguer avec mon utilisateur usertest.

j ai le message suivant : "Le systeme n as pas pu ouvrir de session car le domaine TOTO n est pas disponible"

j espére que vous pourrez m 'aider car j'avoue que j ai beau chercher, je ne trouve pas encore.

MErci pour votre aide , car je dois changer de controleur de domaine , le notre tournant sous windows 2003 server commance à planter 1 à 2 fois par jour. il n a pas été réinstallé depuis 3 ans.... et je veux lui substituer un sme7.
TMMXONE
Aspirant
Aspirant

Comment joindre un ordinateur Windows XP à un domaine

Messagepar cygal » 24 Août 2006 11:21

Bonjour,

J'utilise SME Server depuis plusieurs année, aujourd'hui, j'ai recu des nouvelles machines sous windows xp pro et au moment de vouloir les configurer pour joindre un le domaine du serveur SME , impossible.

Voici comment je procède :

1°) Je me logue sur le compte Administrateur de mon nouveau poste sous windows xp Pro
2°) je récupérer le fichier /home/e-smith/files/server-resources/regedit/winxplogon.reg
3°) je l'importe dans le registre du poste windows xp Pro
4°) je redémarre mon poste
5°) Puis je vais dans les propriètés du poste de travail (en faisant un clic droit dessus),
6°) Onglet Nom de l'ordinateur, je clique sur le bouton Modifier... et je coche le choix Domaine
7°) j'indique le nom de mon domaine qui actuellement MITEL-NETWORKS
8°) Ensuite je clique sur ok, il me demande un Nom d'utilisateur et un mot de passe
9°) C'est la lorsque j'indique comme Nom d'utilisateur admin et son mot de passe comme sur le serveur, rien à faire j'obtiens une erreur de jonction :

L'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au domaine "MITEL-NETWORKS": Accès refusé.

Que puis-je faire en plus ? il y a t'il autre chose a modifier dans la base de registre ?, j'ai essaye de trouver une réponse supplémentaire dans plusieurs forums mais rien a faire, j'avais réussi pourtant sur d'autre poste xp pro.

:?
CYBER S' PASS EST VOTRE ESPACE !
* * * www.cyberspass.com * * *
cygal
Second Maître
Second Maître

Messagepar chpego » 24 Août 2006 12:07

Euh pardon de m'inserer dans ce sujet, mais je ne pense pas qu'il y est besoin de lancer ce fichier winxplogon.reg, il me semble qu'il était nécessaire pour XP Pro sans le SP2, enfin depuis le SP2 tout est bon normalement ( a vérifier j'en suis pas sur...)

Or tu as recu cette machine dernierement... Bref j'ai fais la manip sans ce fichier et cela a fonctionné parfaitement...Peut etre regardé du coté du firewall d'xp pro, il bloque peut etre la requete, sinon est-ce que tu as essayé avec le compte "root" ?
SME7 Final (Serveur et Passerelle ) :
- ANTEC SLK3000B-EU
- ASROCK K7VT4A PRO
- AMD Duron 850Mhz
- KINGSTON 1024Mo PC3200
- Maxtor 80Go (IDE), Western Digital 320Go (SATAII)
chpego
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

[ Résolu ] en réinstallant une sme 7

Messagepar cygal » 24 Août 2006 17:00

Rien a faire toujours au même point, j'ai du passer a une réinstallation, du coup j'en ai profité pour mettre a niveau vers une sme 7.

Merc
CYBER S' PASS EST VOTRE ESPACE !
* * * www.cyberspass.com * * *
cygal
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server