[ resolu ]gcc3-libs.tar.bz2 ?

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[ resolu ]gcc3-libs.tar.bz2 ?

Messagepar daoud » 17 Avr 2005 17:18

bonjour ,

ne sachant que mettre dans le sujet etant donné que cela reste assez compliqué, j'aurai voulu installer ( en parallele avec teamspeak c.f post forum ) un serveur de jeux Call of Duty sur ma sme!

tres bien je me suis procures le fichier pour linux...mais d'apres quelques recherches ( car le jeux ne se lance pas ) j'aurai besoin d'installer apparemment ce gcc3-libs.tar.bz2 d'apres ce texte en anglais :

Code: Tout sélectionner
COD is a C++ program built with gcc 3.2.3, which means it needs a
  system library specific to gcc 3.2. Older Linux systems won't have
  this installed, and we're starting to see newer Linux distributions that
  don't have this either, since they are supplying an incompatible
  gcc 3.4 version. The good news is that you can drop the needed library
  into your system without breaking anything else.

Here is the library you need, if your Linux distribution doesn't supply it:
    http://icculus.org/updates/cod/gcc3-libs.tar.bz2

You want to unpack that somewhere that the dynamic linker will see it
  (if you are sure it won't overwrite any files, you can even use /lib).

The brave can put it in the same directory as the game and run the server
  like this:
     LD_LIBRARY_PATH=$LD_LIBRARY_PATH:. ./cod_lnxded

Now the server will start.

J'en conclu que si le jeux ne se lance cela est du a cette fonction manquante C++ !
Par contre je ne sais ou dézipper ce tar.gz ( il explique :" you can drop the library into your system ? " ) Ou me conseillez vous de dézipper ce fichier afin que la mse le reconnaisse ? Bien que + bas il stipule " unpack that somewhere that the dynamic linker will see it" Qu'entends t-on par dynamic linker ?

Pour ceux qui me connaissent de loin, j'essaye ( via mes differents post d'installer teamspeak et un jeux en parallele !) :?

merci a vous de pouvoir me rencarder s.v.p ! en attendant j'ai pris soin de telecharger ce tar.gz !
Dernière édition par daoud le 17 Avr 2005 19:01, édité 1 fois au total.
Vice-Amiral

Messagepar daoud » 17 Avr 2005 17:46

Je me reponds a moi meme au cas ou....

en faisant cette commande via putty
rpm -aq |grep c++
compat-libstdc++-6.2-2.9.0.16
libstdc++-2.96-113

je pense qu'en fait je possede deja cette librairie...

maintenant si l'on desire creer un utilisateur outre le root pour des raisons de sécu...

j'ai bien fait adduser XXX
apres passwd XXX , on me demande 2 fois le password de cette personne creer ,
puis j'ai creer dossier mkdir rep_cod ( par exemple repertoire Call of Duty)
mais ma question est comment lui donner des droits pour qu'elle puisse lancer le jeu ?
J'ai pris soin de placer le server dans le dossier rep_cod .Est ce suffisant pour qu'il est le droit de lancer le jeu , ou bien faut il faire un chmod ( me rappelle plus la commande ) sur cette usager??

car je procede par elimination afin d'etre sur de ce que je fais!

merci de m'aider s'il vous plait !

david
Vice-Amiral

Messagepar daoud » 17 Avr 2005 19:00

bon ben en fait il fallait dans un premier temps faire un chmod 744 sur le fichier de lancement ,

et puis il me fallait quand meme cette librairie que j'ai installé à meme le dossier du jeux !
gcc3-libs.tar

maintenant tout est ok sauf un tout petit probleme de conf identique à windows donc le dur est fait , je vais pouvoir prendre un café car tout mon dimanche dessus .... :cry:

au cas ou ..

bonne semaine a tous !
Vice-Amiral

Messagepar micjack » 17 Avr 2005 19:22

Il est normal, que tu a été obligé de les installer quand meme.... Si c'est comme sur une redhat 7.3, sur SME c'est un gcc-2.96 et tes lib sont pour un gcc 3...Donc, y'aurra eu forcement un shmil avec ton jeu..

Verifie par exemple avec
find / -name libgcc* -print
find / -name libstdc* -print

Tu verra vraiement les versions installées...

Avec rpm -aq |grep c++ cela va effectivement te faire savoir si ils ont été installé par des rpm, mais ce n'est pas obligé...

Le preuve, c'est que tu a détaré celui ci gcc3-libs.tar.bz2 et ne s'affichera pas avec rpm -aq

Y'a des cas ou ou faut quand meme utiliser find si rpm -aq n'affiche rien ou pas tout.
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar daoud » 17 Avr 2005 22:45

merci de tes coups de mains !

Bonne semaine ! et merci ppour les commandes je me les mets ous le coude ! :wink:
Vice-Amiral

Messagepar jibe » 18 Avr 2005 20:47

Salut,

micjack t'ayant expliqué ton problème de versions de librairies, je n'y reviens pas. Je veux seulement t'amener à réfléchir un peu : expérimenter pour apprendre, c'est AMHA la meilleure façon de faire. Et plus on fait de c***, mieux on sait ce qu'il ne faut pas faire :wink:

Mais quand même : sais-tu bien ce qu'est une SME ? Crois-tu bien qu'il soit judicieux d'y installer un jeu ?

Ok, c'est une distrib serveur, admettons qu'y installer la partie serveur d'un jeu en réseau soit dans le domaine de l'envisageable. Mais ton jeu (que je ne connais pas... Peut-être aurais-je dû me renseigner avant, mais bon... ) ne me semble pas être un jeu en client/serveur ? Dans ce cas, pourquoi l'installer sur une SME ? Et pourquoi créer des user autrement que par le server-manager, prévu pour tout faire dans les rêgles et dans le respect de la philosophie SME ?

Oh, certes. Ta SME t'appartient et tu es totalement libre d'en faire ce que tu veux. Mais peut-être que pour certaines choses, une Mandrake serait un meilleur choix... :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar daoud » 18 Avr 2005 23:58

:) :D effectivement, une telle " machine " avec tout ce qu'elle propose est magnifique je m'en rends compte sur ce forum tout les jours , mais il est vrai que j'ai un passe temps favori qui est le ...jeu video ! un p'tit serveur de jeu sur la sme sera mon p'tit plus, il y a bien des gens qui la maquille en Juke-box non? :?

Or il s'avere qu'avec une bandes de copains de 30 balais :oops: chaque dimanche soir et chacun a la maison le temps de " décompresser " de la semaine nous nous retrouvons via un serveur de jeu ( qui pourrait etre le notre! via sme ) afin de nous amusez un peu lorsque nos epouses regardent la TV ! :D

Non plus serieusement , avant de connaitre sme , j'avais installé une mandrake v.10 , je reconnais qu'au niveau de l'interface c'est +tot cool mais a part cela pour des newbies j'ai plus appris avec vous et ce forum sur sme que toutes les autres contrib, fedora ,suse ,mandrake,etc...je les aient tous installés mais pas trop sympa en rapport avec le server-manager de notre tres cher sme!

Le temps pour moi de chercher une formation " fongecif " linux afin de connaitre un max sur ce systeme d'exploitation!

:wink: A+ Jibe
Vice-Amiral

Messagepar Muzo » 19 Avr 2005 08:59

Salut,

Pourquoi installer un serveur de jeux sur une SME?

Tout simplement parce que c'est très pratique, je m'explique :
- pas besoin de transférer de ports ou d'en ouvrir. Bah oui on se connecte à la passerelle.
- serveur disponible 24h/24.

Par contre il y'a quelques préconisations :
- ne pas faire tourner le serveur avec le user root,
- si possible arrêter le serveur quand on ne l'utilise pas,
- tenir le serveur de jeu à jour si il y'a des failles.

Personnellement, j'avais étudié la question pour mettre en place un monde persistant à "Nerverwinter Night". Mais ca n'a jamais été mis en place.

Si tu veux des infos voici des how to :
http://www.simsart.org/cybernews/howtos/...htm
http://www.muzo.homeip.net/nest/contribs/HowTo/howto-neverwinter_nights_SME.htm
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 19 Avr 2005 21:37

Salut,

Pardon, j'avais eu l'impression que le jeu en question n'était pas client-serveur... S'il l'est, je comprends beaucoup mieux ! Reste la question de la sécurité, et celle de la charge du serveur. Certains estiment déjà que passerelle+firewall+serveur mail+serveur web+etc... ça fait déjà beaucoup (mais je défends le contraire chez SMERP :wink: ), d'autres rajoutent des fonctions jukebox+jeux :lol:

Bon, après tout, chacun fait bien ce qu'il veut : on est dans le monde du libre :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar rico33fr » 09 Avr 2008 18:58

Bonjour,

je souhaite installer moi aussi un serveur cod j'ai suivis les memes instruction mais quand je lance le serveur il me retourne erreur de segmentation

Une petite idée ?

en faisant

rpm -aq | grep c++
lidstdc++-3.4.6-9

ai je besoin des anciennes librairies ?
Si oui n'y a t il pas de probleme si je les installes ?
rico33fr
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar daoud » 09 Avr 2008 21:22

salut,

je passais par là

malheureusement je n'ai fait plus ( pas) de games sur sme

c'etait au début pour épater la galerie

je n'ai plus mes doc sous les yeux par conte de memoire il y a des site ou l'on explique clairement la mise en ligne sous linux d'un srveur de jeux COD , cherche bien sur la toile

je files voir mon match :wink:
Vice-Amiral

Messagepar rico33fr » 10 Avr 2008 19:13

Et oui il y a plein de site mais j'obtiens toujours ce message: erreur de segmentation en lacant le serveur et quelque soit la manip a suivre, de toutes facon elles son toutes basées sur la doc fourni
j'ai fait fonctionner ce serveur 2 ans sur mandrake puis mandriva mais je ne sais pas pourquoi a present j'ai ce message.
J'ai quand meme re-testé sur une mandriva et / ou mandrake et j'ai le meme message
Je ne comprend pas ...
rico33fr
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar jibe » 10 Avr 2008 22:07

Salut,

Je pencherais assez fortement pour un problème matériel.

rico33fr a écrit:j'ai fait fonctionner ce serveur 2 ans sur mandrake puis mandriva mais je ne sais pas pourquoi a present j'ai ce message.

Tout simplement parce que ton serveur est comme M. de La Palisse : un quart d'heure avant sa mort, il était encore vivant :wink:

Fais un test ram de ton serveur (si tu cherches un bon outil de diagnostic, tu peux prendre UBCD), suivi éventuellement d'autres tests pour localiser le problème.

jibe
Amiral
Amiral

Messagepar rico33fr » 11 Avr 2008 11:26

Pas de probleme materiel: j'ai le meme message sur une autre machine
rico33fr
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar jibe » 11 Avr 2008 19:07

Salut,

Peux-tu préciser ton problème ? Je ne comprends absolument pas !
rico33fr a écrit:J'ai quand meme re-testé sur une mandriva et / ou mandrake et j'ai le meme message.

rico33fr a écrit:Pas de probleme materiel: j'ai le meme message sur une autre machine

:?: :?: :?:

http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=40424&start=5 :roll:
Et à propos : quelle relation avec ce topic ?

Je crois que tu ferais bien de commencer par lire et méditer sur celui-là...

jibe
Amiral
Amiral

Suivant

Retour vers E-Smith / SME Server