SME 6 et RAID Materiel

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

SME 6 et RAID Materiel

Messagepar muaddib » 12 Avr 2005 11:29

Bonjour,

J'ai envie de passer au RAID Matériel par l'ajout d'une carte RAID autonome. Mais quelques amis me l'ont deconseillé avec la SME et parlant de la non-reconnaissance par la SME des disques ...
Je voulais donc avoir des informations la dessus ? le controleur ne fait il pas que les disques sont considérés cmme un seul disque ide par la SME ?

Si ca fonctionne, avez vous des conseils d'achat ?

Merci d'avance
muaddib
Second Maître
Second Maître

Messagepar bigfoot2001 » 12 Avr 2005 12:38

salut,

j'utilise un qtec, impec pour son utilisation.
un peu de mal a mettre en service car il faut flasher la carte,
avant le boot du pc, tu as un menu pour configurer comment tu vas travailler raid0,1 ou 0/1

voici un lien http://www.qtec.info/products/product.htm?artnr=13237

j'utilise cette carte sur une station windows et je viens de mettre cela sur une sme.

je n'ai jamais eu de problème avec le raid (soft ) sur une sme, mais je ne sais pas comment il fallait faire pour reconstruire un disque endommagé.(il fraudrait que je me pose la question car j'ai toujours une sme qui tourne en raid soft)
avec cette carte, dans le menu de config (avant le boot du pc) tu peux reconstruire ton disque endommagé sans problème et avec windows il le fait pendant que windows tourne.

c'est vrai le système ne voie que 1 disque
j'ai payé cette carte 28€

a+
bigfoot2001
bigfoot2001
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar muaddib » 12 Avr 2005 15:24

Ah ouais ca m'interesse !! Et tu l'as acheté ou ta carte ? sur le net?

Et donc, si je comprends bien, quand tu installes une sme la dessus, il ne voit à l'install, sans une quelconque manipulation qu'un seul disque ? Tout le reste est géré en matériel par la carte RAID, c'est bien ca ?
muaddib
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server