SME en domain master

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Rik » 20 Fév 2003 22:32

Bonjour, <BR> <BR>J'ai un serveur SME 5.5 qui partage ma connexion vers 5 PCs (win98 win95 winXP). J'aimerais que le serveur SME soit serveur de domaine c'est a dire que tout utilisateur qui a un compte sur le serveur puisse se connecter de n'importe quelle machine de facon a avoir un disque réseau perso. Si possible le répertoire $HOME de l'utilisateur. <BR> <BR>Je pense qu'il faut donner le non du serveur dans la config réseau des machines windows mais est-ce que le serveur a besoin d'une config particuliére? <BR> <BR>Merci <BR>
Rik
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Rbill » 21 Fév 2003 10:28

Bonjour, <BR>Il me semble que chaque user déclaré dans sme a un espace perso sur le serveur en Smb. <BR>ex: un pc qui a pour nom Pc1 sur ton reseau local et qui est déclaré en user Pc1 dans sme a un espace de travail personnel Pc1 accessible par le voisinage réseau. <BR>
Rbill
Amiral
Amiral

Messagepar mad_dog » 21 Fév 2003 12:13

1- Tu dois placé toutes les machines dans le même nom de domaine ... <BR> <BR>2- paramétrer le nom du serveur domaine sur tes clients ... avec le compte administrateur sur les postes clients, le profile administrateur est crée en locale .. <BR> <BR>3- Tu crée les users sur le serveur domaine <BR> <BR>et après tu te connectes trankiloo à partir de n'importe kel poste et tu as un rép. perso sur le serveur ... <BR> <BR> <BR>Utilisation d'un domaine de base ... <BR> <BR> <BR> <BR>
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
http://www.societeg.com/
Image
Solution d'hébergement WEB Open-source
mad_dog
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server