2 Serveurs Mail

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

2 Serveurs Mail

Messagepar creposukre » 19 Mars 2005 11:53

Salut, je suis en SME 6.5RC1 et je me trouve dans une situation délicate, j'ai un serveur mail sous Exchange sur un 2003 Serveur et il faudrait que je configure un serveur mail sous ma SME sans toucher au Exchange qui utilise déjà les ports 25 et 110, étant un peu néophyte en linux j'aimerais savoir comment est-ce que je pourrais m'y prendre pour faire fonctionner simultanément ces deux serveurs mail.

SVP Aidez moi :cry: !!! LOL !!!

Merci d'avance
Quand il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
creposukre
Second Maître
Second Maître

Messagepar rodolphedj » 19 Mars 2005 14:16

salut,

d'abord, explique nous le but du projet... :wink:
Rodolphe
rodolphedj
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar creposukre » 19 Mars 2005 18:19

Je m'explique plus précisément... dans la PME familiale il y a une connexion ADSL 2048/256 réliée à un Dlink DFL-700 (Routeur et Firewall) les postes et les serveurs de cette entreprise sont connectés sur l'interface verte parmi lesquels il y a un serveur mail sous Microsoft Exchange. Mon serveur SME, quant à lui, est connecté sur la DMZ de ce routeur qui lui ouvre une les ports de 3600 à 4500. Je voudrais faire mon propre serveur mail n'ayant évidemment pas le droit de trifouiller celui sous exchange :!:
Mais malheuresement je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.

PS: je peux utiliser d'autres ports que ceux qui me sont attribués en demandant à l'administrateur de me les forwarder si ceux ci ne sont pas occupés

SVP Répondez-moi

Merci d'avance !!
creposukre
Second Maître
Second Maître

Messagepar sibsib » 19 Mars 2005 23:15

Salut,

C'est pas encore hyper précis comme descriptif...

Objectif de ce serveur ?

Nom DNS ?

?

Pourquoi tant de questions ?