[resolu] acces ftp a une i-baie : visibilité de ts les cptes

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[resolu] acces ftp a une i-baie : visibilité de ts les cptes

Messagepar mastaaa » 16 Mars 2005 00:08

Salut à tous...

j'ai un sme server 6.01 sur lequel j'ai créé une i-baie accessible à un unique groupe contenant un unique user "toto".
Quand ce user se connecte avec un client ftp a l'adresse publique de mon serveur, en spécifiant le nom du user et son mot de passe, il atterit dans le repertoire : "users\toto\" et voit les repertoires "home" et "Maildir".
Pour acceder à l'i-baie, il doit remonter l'arborescence de 2 crans jusqu'à "serveur\ibays". Mais il a accès à "serveur\users", et dans ce repertoire, il peut voir tous les users existant sur le serveur. C'est embêtant, non ? De plus, dans "serveur\ibays\", il peut voir toutes les ibays existant sur le serveur...

Comment faire pour creer une connexion directe à une ibaie sans l'accès aux repertoires qui ne concernent pas cette ibaie ?

Merci de votre aide...

Mastaaa.
Dernière édition par mastaaa le 25 Mars 2005 00:08, édité 1 fois au total.
mastaaa
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Grand-Pa » 16 Mars 2005 05:10

Il faut chrooter l'ibay pour l'utilisateur. Une contrib fait ça très bien : http://www.dungog.net/sme/files/dungog-proftpd-chroot-0.1-5.noarch.rpm
Et hop, finis les galons !
Grand-Pa
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar daoud » 16 Mars 2005 09:30

merci pour lui :wink: et moi !
Vice-Amiral

Messagepar mastaaa » 17 Mars 2005 01:14

merci, je sais pas comment ça marche, mais apparemment, y'a pas mal d'aide...
mastaaa
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers E-Smith / SME Server