par nicolefou » 12 Fév 2003 14:14
Est il possible de partager un compte utilisateur avec Samba ? Je m'explique, j'ai 2 comptes sur mon serveur (nico et etudiant qui me servent pour le ftp, l'un pour mes trucs "perso" et l'autres pour "tout le monde"), je voudrais savoir si quand je me loge sur mon serveur samba avec le compte nico, je peux aller vooir le contenu et pouvoir écrire sur le dossier partager du compte etudiant. Dans mon fichier smb.conf, j ai rajouté un partage qui est nomé "partage et qui a pour chemin le compte etudiant. Cela me permettrai de voir le répertoire home du compte nico et de pouvoir aussi aller sur le compte étudiant.
<BR>
<BR>Pour le moment j arrive à aller dans "partage" mais je n'est pas les droits en écriture (pourtant g fait un chmod 777), j'ai donc essayer sur un répertoire quelconque ("/testsamba") et la il n y a pas de probleme, lorsque je fais un chmod 777, je peux écrire dans ce répéertoire.
<BR>J'en ai tiré comme conclusion qu'on ne pouvait écrire sur le répertoire d'un autre compte utilisateur par le biais de samba, est ce faux ?
<BR>
<BR>Au passage, j'ai une petite question concrnant l'indentification sur un serveur samba à partir de windows xp pro. Lorsqu'parcours le voisinage réseau et qu'on veux voir le contenu du serveur samba, un login et mot de passe est requis, je me loge avec le compte nico, je vois donc le répertoire "home" de "nico" et aussi le répertoire partage. Si je veux changer de compte comment faut il faire ?
<BR>Si je retourne sur le serveur une deuxième fois, je n'est plus besoin de m'identifier, le compte utilisé reste tjr "nico", donc comment faut il faire pour changer de compte et passer sur "etudiant" sans redémarrer mon pc ?
Rien de telle qu'une ptite passerelle linux