[Résolu]Créer un espace d'echange commun

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[Résolu]Créer un espace d'echange commun

Messagepar fifiloulou » 05 Mars 2005 20:25

Bonsoir à tous,

Je souhaite pouvoir créer un espace commun, d’échange de données tous les utilisateurs d’un même groupe, et je souhaite aussi pouvoir imposer un quota à cet espace commun.
Je pensais créer un utilisateur commun, et a l’aide d’un script, netlogon.bat, par exemple rediriger un lecteur réseau y : vers /home/e-smith/files/commun/home/ .
J’ai testé plusieurs chemins a l’aide de net use, sans grande réussite, je dois l’avoué.

Comment réaliser cette espace commun en donnant les bons droits aux bons répertoires ?
Existe-il d’autres solutions, pour créer des espaces communs sur un serveur SME ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Philippe
Dernière édition par fifiloulou le 14 Mars 2005 00:02, édité 1 fois au total.
fifiloulou
Aspirant
Aspirant

Messagepar MasterSleepy » 06 Mars 2005 08:24

Salut,

J'ai fais un truc plus ou moins similaire, mais le partage était ouvert à tous les utilisateurs du réseau.
D'abord j'ai créé une ibay avec comme accès "everyone" et je l'ai appelé documents.

Ensuite j'ai créé un template pour samba
Code: Tout sélectionner
mkdir -p /etc/e-smith/templates-custom/etc/smb.conf/

et créé le fragment
91documents avec les lignes suivantes
[doc_share]   
comment = doc_share
path = /home/e-smith/files/ibays/documents/files
read only = no
writable = yes
printable = no
inherit permissions = yes
create mode = 0660

et pour finir le classique
/sbin/e-smith/expand-template /etc/smb.conf
service smb restart

Maintenant les utilisateurs verront un doc_share dans tous les partages dispo sur le serveur.
Tu peux évidemment ajouter se partage dans lon logon.bat pour que le map se fasse automatiquement.

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server