Créer une adresse mail pour un domaine virtuel.

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Créer une adresse mail pour un domaine virtuel.

Messagepar fifiloulou » 24 Fév 2005 12:40

Bonjours tous,

J’ai créé sur mon serveur SME 6.5, un domaine virtuel pour y héberger mon site web, que je suis entraient de construire.

Pour être publié sur le net j’utilise les services de redirection DNS de dyndns.org ( http://www.fifiloulou.ath.cx )

Ma petite question, comment faire pour créer une adresse mail, du style webmaster@fifiloulou.ath.cx ?

Merci d’avance.
Philippe
fifiloulou
Aspirant
Aspirant

Messagepar vanvan » 24 Fév 2005 12:46

sauf si je suis à côté de la plaque, il me semble qu'il te faut mettre en place un service de messagerie de type postfix ( par exemple ) et dans le main.cf tu lui indiques à ton "serveur de messagerie" son domaine et puis hop tu fais un alias webmaster sur ton adresse et puis c bon.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar Mael » 24 Fév 2005 16:06

Salut,

Si fifiloulou.ath.cx n'est pas le nom de domaine principal de ta SME, crées un domaine virtuel avec pour nom fifiloulou.ath.cx

Ensuite il te suffit d'ajouter l'utilisateur webmaster à ta SME.

Enfin pour que tes utlisateurs puissent recevoir des mail externes , il te faut déclarer un MX chez Dyndns.org :
www.fifiloulou.ath.cx ou mail.fifiloulou.ath.cx ou ... xxx.fifiloulou.ath.cx pourvu que tu ais activé les wildcard.

Mael
Mael
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar teck007 » 25 Fév 2005 08:03

Je me trompe peut-être, mais chez DynDns les adresses ce termine toujours par dyndns.org

ex: webmaster@fifiloulou.dyndns.org

Si tu as le domaine fifiloulou.ath.cx et que tu utilises DynDns seulement pour la redirection pas de problème, tu te fait un utilisateur webmaster et voila !!!

Dans SME les utilisateurs te servent pour le Domaine (principal ou virtuel)
ex: webmaster@domaine1.com
webmaster@domaine2.com
Tu ne peut pas avoir 2 utilisateurs distincts ce sont tous les 2 le même utilisateur.
teck007
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers E-Smith / SME Server