Salut....
J'entends bien tout ce que vous me dites, mais hormis mon nom de domaine, je pensais sincèrement avoir donné suffisamment d'infos pour que admins expérimentés comme vous puissiez me mettre sur la bonne voie...
En fait, j'aimerais bien comprendre, dans un premier temps, comment la connaissance du nom de domaine peut vous aider à m'aider...
Et effectivement, ça m'embête un peu de le donner car il s'agit de mon nom de famille, et si on va voir le possesseur du nom de domaine, on va voir mon adresse, mon tel, etc... Donc dans la mesure du possible, et sans vouloir le moins du monde vous vexer, j'aimerais autant l'eviter....
Je sais bien qu'il n'ya sûrement pas une âme qui s'interresse à mon site, mais je suis sûr que vous comprenez ma timidité....
D'ailleurs, j'ai pas vraiment de site encore, c'est surtout le serveur mail que je veux utiliser...
Bon, j'essaye toujours de comprendre :
- Mes users peuvent envoyer des mails depuis "www.domaine.net/horde/imp/mailbox"
ça veut dire que mon serveur arrive à dialoguer avec le dns du destinataire du mail ?
- Par contre quelqu'un qui envoie un mail à un de mes users n'a pas de retour de mail, et le mail n'arrive jamais dans la boite du user... ça veut dire que mon "hebergeur de nom de domaine" fait pas bien le lien avec mon IP, ou ça peut venir de mon serveur qui serait mal configuré ? Cette deuxième hypothèse me parait douteuse étant donné la simplicité d'installation de SME.
Par ailleurs, la conf de mon réseau est la suivante :
FreeBox <----> Routeur <----> Serveur SME
Tout ce qu'il y'a de plus simple quoi, et j'ai choisi l'option d'install "serveur uniquement"...
Voilà, je vois pas ce que je peut donner de plus comme info... C'est sûrement un truc à la con au niveau de la configuration chez mon hebergeur de domaine (je sais pas comment on appelle un hebergeur de domaine); mais à part vous donner mon login et mot de passe pour que vous alliez voir ce qui va pas dans la conf, je vois pas bien ce que je peux vous dire de plus...
Si personne peut m'aider, j'ai plus qu'à retourner à ma bonne vieille messagerie yahoo... Ou appeler la Hotline de mon hebergeur (1€50 l'appel et 0,34 ct la minute....), ou acheter le bouquin recommandé par Sibsib, et quand j'aurai fini de le lire, dans 3 mois, je pourrais refaire une tentative
Merci en tout cas pour votre aide, Bruno notamment : j'ai tout supprimé, mais ça ne donne rien encore...
à bientôt ?
Mastaaa....