[resolu] SME 6 et Gallery 2.0

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[resolu] SME 6 et Gallery 2.0

Messagepar muaddib » 05 Jan 2005 12:22

Bonjour à tous,

Je cherche désespérement à installer la derniere version de l'appli Gallery, c'est à dire la version 2.

Je suis sur SME6.

Quand je suis l'installeur pas-à-pas tres bien fait, au moment d'installer le moteur, il me sort :
Warning: open_basedir restriction in effect. File is in wrong directory in /home/e-smith/files/ibays/Primary/html/gallery2/modules/core/classes/GalleryPlatform.class on line 341

et tout plein d'erreurs comme ca ...

J'ai essayé de mettre les droits sur ces fichiers mais ca change rien ...

Quelqu'un a t il installé ce programme ? ou alors quelqu'un a t il une idée ?

Merci d'avance

Edit : le probleme est résolu. Pour info, j'ai du updater ma version de php grace a un super script trouvé sur contribs.org !!
muaddib
Second Maître
Second Maître

Messagepar Mael » 05 Jan 2005 19:52

Salut,

Je n'avais jamais essayé la version 2 de gallery qui en est encore au stade alpha avant ton message,
j'utilise la version stable 1.4.4pl4 pour laquelle tu trouveras un how-to chez :
http://sme.swerts-knudsen.dk/index.html ... wto_13.htm

Donc j'ai installé gallery v2 et je n'ai pas eu de problèmes particulier, oui ça ne t'avance pas beaucoup

Par contre à voir ton chemin, tu as laissé les fichiers dans le repertoire :
/home/e-smith/files/ibays/Primary/html/gallery2

à moins que tu veuilles intégrer ta galerie photo à un portail tu devrais déplacer tes fichiers dans
/home/e-smith/files/ibays/Primary/html avec un
mv * ..

Pour en revenir à ton erreur, peux-tu détailler ce que tu as fais,
où as-tu mis le repertoire pour les photos (/home/e-smith/files/ibays/Primary/files/g2data par exemple)
as-tu crée ta base, crée un utilisateur
as-tu vérifié les chemins ...

Mael
Mael
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar muaddib » 05 Jan 2005 23:20

je te remercie pour ta reponse, mais en fait, j'ai fait un edit du post que tu as pas du voir. G résolu le probleme en upgradant PHP. Ct du a un bug dans la version de php de base dans la SME.

Bon, ca marche pas encore parfaitement parce que de l'exterieur, on passe pas l'authentification, mais bon ... je progresse !!! :roll:
muaddib
Second Maître
Second Maître

Messagepar Mael » 06 Jan 2005 11:44

Salut,

oui j'ai vu plus tard ton edit, :oops:

par contre je trouve la v2 lourde et moche, bon ils sont loin d'avoir optimisé le truc, mais ça ne correspond plus trop
à mes besoins.

L'accés meme en local prend beaucoup de temps et le chargement des pages fait mouliner le serveur.

Quelles sont tes raisons pour vouloir utiliser cette version?

Mael
Mael
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar muaddib » 07 Jan 2005 11:03

Mael a écrit:Salut,

Quelles sont tes raisons pour vouloir utiliser cette version?

Mael

Ben je dirais qu'avant tout c'est le fait que ce soit la derniere version en date ... Aussi parce que de mémoire la v1 est quand meme moins "belle", et puis parce que l'assistant de la v2 est vraiment tres sympathique !!

Maintenant, etant donné que je n'arrive pas a régler mon probleme d'accès depuis l'exterieur, je me demande si je vais pas retourner a la V1 ... En effet, moin serveur en local est configuré avec un nom de domaine "www.DomLocal.com". Or, on accède à mon serveur de l'exterieur par un autre nom de domaine, grace a une redirection DNS du nom de domaine d'un copain "monOrdi.DomCopain.com".

Eh bien de chez moi, quand j'utilise le domaine exterieur, je passe pas la page de login, alors qu'en utilisant le domaine local ca fonctionne, et une personne exterieur a le meme probleme. Alors que j'ai meme essayé avec un domaine virtuel....

SI jamais tu as une idée ...
muaddib
Second Maître
Second Maître

Messagepar Mael » 07 Jan 2005 14:20

Quel domaine tu as défini lors de l'installation de gallery2, ton domaine local ou bien
le domaine monOrdi.DomCopain.com, essaie de le changer si tu as défini ton domaine local

Sinon c'est vrai que l'assistant est sympa, mais l'install de la v1 est aussi très rapide et assistée

Pour la question de design, la v1 a l'avantage de proposer une vingtaine de themes, ce qui permet
d'en trouver un à son gout.

Mael
Mael
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server