Problème FTP write

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Problème FTP write

Messagepar agecanonix » 03 Jan 2005 13:26

Bonjour,

D'abord, bonne année à tous !

J'ai un problème pour faire fonctionner le FTP sur une Free-EOS (mais je pense que toute solution donnée pour SME est Ok, non ? Free-EOS est basée sur SME 5.5...)

Que j'utilise le client ftp en console linux ou Filezilla sous windows, je me logge bien et peux lire le répertoire home du user sans problème, mais ne peux pas y écrire. Pareil avec admin... Avec root, j'ai toujours un login incorrect (pourquoi ?)

J'ai lu pas mal de posts sur le forum FreeEOS et ici, sans trouver de solution. Mon accès FTP semble bien paramétré dans le server-manager-Accès à distance : Accès aux comptes d'usagers = public et Limites de l'accès FTP = usage normal.

Même en usage local (via le LAN, en donnant l'IP du serveur) ça ne marche pas...

Qu'est-ce que j'ai oublié de configurer ?
Il a dû manger un sanglier qui a dû manger quelque chose...
Si toi et moi avons chacun une pomme et qu'on échange, on aura toujours une pomme chacun. Si nous avons chacun une idée et qu'on échange, chacun aura deux idées.
agecanonix
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar agecanonix » 04 Jan 2005 13:10

Bonjour,

Pas d'idées ?

Il doit bien y avoir quelque chose qui m'a échappé quelque part, car je n'ai rien modifié sur ma FreeEOS, même pas installé une contrib...

J'ai besoin de donner un accès FTP par internet à quelqu'un qui doit m'envoyer un gros fichier. Je n'ai donc pas forcément besoin d'une Ibay, ni de protections spéciales (j'ouvrirai l'accès le temps qu'il m'envoie le fichier et le refermerai ensuite), vraiment quelque chose de basique, donc...

Quelqu'un peut me redonner la marche à suivre, ou m'indiquer ce que j'oublie ? J'ai beau relire la doc et les posts, je ne vois pas ce que j'ai besoin de plus dans mon cas que :

- Créer un utilisateur
- Dans "Accès à distance" du server-manager, paramétrer le FTP en PUBLIC et en USAGE NORMAL

et mon utilisateur devrait pouvoir écrire dans son home ???

Ou alors, il y a un truc tellement énorme que ça m'aveugle ? :help:
Il a dû manger un sanglier qui a dû manger quelque chose...
Si toi et moi avons chacun une pomme et qu'on échange, on aura toujours une pomme chacun. Si nous avons chacun une idée et qu'on échange, chacun aura deux idées.
agecanonix
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers E-Smith / SME Server