Ftp pour envoi de pages ou autre solution ?

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Messagepar daoud » 19 Déc 2004 10:30

Bon et bien voila j'ai fini par trouver un bon forum sur ce server apparemment utilisable par des novices comme moi!

Voila je voulais feliciter l'auteur de ce forum pour pouvoir renseigner un maximum d'infos sur ce sujet mais voila je dois lire au moins 56 pages de ce sujet pr pouvoir trouver quelques precieuses infos, telles que :

_une fois le server installé, comment dois je lui administrer un site internet deja fait?
_par quel moyen car le chemin grace a un membre de ce forum je le connais maintenant
/home/e-smith/files/primary/.....html pr web et files pr ftp!!

mais dois je passer par un utilitaire ftp pr pouvoir envoyer mais pages ou bien y a t il une maniere + directe car moi et les commandes DOS c chaud!!

merci a une ame charitable de pouvoir me renseigner un max, voire tuto a ce sujet car il y a bien des pages a parcourir sur le server mais elles sont tous en fenetre dos c-a-d ecran tt noir bizarre pas du tout simple et clair....

en attendant de pouvoir vs relire je relis a mon tour les 56 pages de ce sujet e-smith....

a+ et merci encore pr ce forum
Vice-Amiral

Messagepar loubard » 20 Déc 2004 13:56

'lut!!
ta solution s'appelle winscp

gratuit, fonctionne sous windows, la commande ssh est scp.

mais vu ke tu me parle de doS, en me disant qu t'aime pas (sig t es fou de dire sa tu vas te faire descendre), ben va falloire que tu t'y mettes, sinon---> repasse sous windobe 2000 serveur avec IIS (arf.....)
Loub'
celeron 500 128Mo sdram -MONOWALL- no HDD
Lan+DMZ freeadsl Mb
loubard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar loubard » 20 Déc 2004 13:57

et pis arrête de parler de DOS sous linux!!!!!! c'est du shell!!!! arf tu tiens pas ala vie toi :D
Loub'
celeron 500 128Mo sdram -MONOWALL- no HDD
Lan+DMZ freeadsl Mb
loubard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar nunuxontheweb » 20 Déc 2004 14:21

rien ne t'empêche d'utiliser un client ftp comme Leech ftp ou Filezilla, de te logguer en admin sur ton serveur ftp et d'accèder ainsi à tes ressources partagées.
Par contre, le shell va falloir t'y mettre!
@ +
AMd 800 Mhz
100 Gg HDD
E-Smith Server...
http://www.hdhome.dyndns.org
nunuxontheweb
Major
Major

Retour vers E-Smith / SME Server