ddclient avec no-ip ?

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

ddclient avec no-ip ?

Messagepar pergie » 11 Déc 2004 13:39

Bonjour,
J'ai installé ddclient sur free-eos et cela fonctionne bien pour dyndns.
Par contre, je souhaite également mettre à jour des comptes chez no-ip.
Quelqu'un pourrait-il me donner les lignes à ajouter à ddclient.conf pour que cela soit possible ?
Merci
pergie
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar jibe » 12 Déc 2004 00:54

Salut,

:shock: Excuse ma curiosité, mais quel est l'intérêt ?

Bon, sur le coup, je ne peux pas trop t'aider, je n'ai jamais pratiqué ce genre de truc. Je peux juste te conseiller de faire attention que, normalement, les fichiers de config sont générés par des templates. Ce pourrait être le cas pour dyndns.conf et dans ce cas, il faut créer un template-custom...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar pergie » 12 Déc 2004 09:43

L'intérêt est d'élargir la palette des hotes pouvant être mise à jour par ddclient. Ce client est pré-parametré pour dyndns, zonedit...mais pas pour no-ip (seul dyndns est véritablement disponible en gratuit).
Le fichier de conf n'est pas généré par un template, il est inclus dans l'archive compressée téléchargeable et doit être éditer par une commade vi pour être décommenté.
pergie
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar raiden » 12 Déc 2004 15:09

Salut
Je pense que le plus facile c'est de mettre le client de no-ip, en plus il y a un Howto assez clair sur le site.
raiden
Quartier Maître
Quartier Maître

Problème résolu pour mise à jour no-ip sur ddclient

Messagepar pergie » 13 Déc 2004 00:12

Bonjour,
En cherchant les paramètres de mise à jour de no-ip par ddclient, j'ai fini par trouvé la solution suivante.

## No-Ip (no-ip.org)
server=dynupdate.no-ip.org
login=your_login
password=your_password
youfirsthost.no-ip.org,yoursecondehost.no-ip.org

Voilà, c'est tout.
pergie
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers E-Smith / SME Server