Pb de renvoi de port !

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Pb de renvoi de port !

Messagepar sickou » 08 Déc 2004 23:58

Bonjour tout le monde,
Je desire acceder a une application web / apache sur une machine de mon reseau local (port 80) en plus de ma config classique (Serveur/Passerelle). SME 6.0.1
Je pensais faire cela aisement a l'aide du ServerManager option Renvoi de port :
Protocole : TCP
Port Source : 8010
Adresse Ip destination : 192.168.1.10 (IP de la machine a atteindre, apache sur le reseau local)
Port Destination : 80

J'essai depuis un poste externe (un ami)sur le net mon IP publique http://xxx.xxx.xx.xx:8010
Je devrais en toute logique acceder a ma page index.htm du rep Htdoc d'apache de la machine 192.168.1.10 !! Mais ca marche pas , j'ai une erreur IE !

En parcourant les differents posts du forum Ixus et autre, cela me parait assez logique et simple, mais cela ne fonctionne pas , j'ai testé cela sur deux serveur SME different un 6.0 et un 6.0.1, sans succes !

La machine a atteindre sur mon reso local possede Webmin, j'ai donc essayé d'atteindre le port 10000 de webmin via un renvoi de port de mon SME, mais toujours sans succes !
Config renvoie de port : TCP 10000 192.168.1.10 10000

Si quelqu'un a un renvoi de port qui fonctionne, merci de vos temoignages et configs ...

Merci

Sickou
sickou
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar guytou » 09 Déc 2004 09:49

Salut

je te confirme que le renvoi de port fonctionne parfaitement sur une sme 6.x donc normalement pas de Pbs.

peut tu detailler ta config la sme ok mais encore routeur firewall ?????.

A+
Et pourtant elle tourne . (galilée)
guytou
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar sickou » 10 Déc 2004 09:04

Bonjour, Merci .
En fait il y a rien d'autre ! Juste un modem (non routeur) ADSL en amont de la SME.
Le plus troublant c'est que ce problème identique se produit sur deux SME de verion et config différentes... :roll:
Quel port as tu reussi a renvoyer ? peut etre que le pb viens du port et que certain ne peuvent etre renvoyé avec la SME ...

Merci encore

SIckou
sickou
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers E-Smith / SME Server