Autoriser le Telnet sur SME

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Autoriser le Telnet sur SME

Messagepar scortex84 » 01 Déc 2004 19:02

Bonjoir ! Je sais je suis un mauvais et je vous assure que si je vous ecris s'est en desespoir de cause ! J'ai fouillé google, contribs.org, j'ai meme demandé à ma voisine nimpho mais elle non plus ne sais po alors vous etes mon dernier espoir !

Je viens d'installer SME Server 6.01 ! Il est tout bo, tout propre, j'ai pas encore fait de kernel panic, donc tout va bien.

Mon seul soucis, et pas des moindres, vient du fait que je souhaite me connecter au server en TELNET ! Je sais le telnet c pas bo : c'est pas sécurisé, c'est nul etc etc et vaut mieux utiliser SSH. Le blem, c'est que je dois a tout prix utiliser telnet... (pb logiciel sous zindows, enfin bref ! Il me faut un accès telnet).

Alors voilà ma question est : comment que je dois faire pour autoriser TELNET ???

Dans le server manager il n'y a rien (ou alors il faut que je change de lunettes)

J'avais trouvé un truc:

/sbin/e-smith/db configuration setprop telnet PermitRootLogin yes
/sbin/e-smith/signal-event remoteaccess-update

D'apres le site ça marche, Mais chez moi ça marche po.

Tous les avis seront les bienvenus ! Meme si c'est pour m'insulter, allez-y! Mais dites-moi comment faireeeeeee ! (Et merci d'eviter les "google est ton meilleur ami" car sur ce coup il m'a pas aidé.)

Merci d'avance pour votre aide !

Seb.
scortex84
Second Maître
Second Maître

Trop fort je me répond !

Messagepar scortex84 » 01 Déc 2004 19:12

MEACULPA ! Contribs contenait la réponse a ma question et donc bah voilà si vous avez la meme, cherchez !

Non je déconne...

Faut faire :

/sbin/e-smith/db configuration setprop telnet status enabled
/sbin/e-smith/signal-event remoteaccess-update

Voilou !!

seb.
scortex84
Second Maître
Second Maître

Messagepar titchek » 01 Déc 2004 22:27

Bonsoir,

De mémoire, il me semble que cela est possible directement depuis le server-manager, choix "accès distants", avant-dernière ou dernière zone de saisie de la page s'affichant (avec en plus un message avertissant que Telnet n'est pas sécurisé et qu'il est conseillé de le laisser désactivé...)
Le français est une belle langue, respectez là ! Merci de corriger les fautes avant de poster.
Image[
titchek
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar sibsib » 01 Déc 2004 23:46

Bonjour,

Depuis SME 6.0, ce n'est plus disponible dans l'interface de conf, et il est indiqué que vraisemblablement, telnet ne sera plus du tout supporté dans les versions futures.

scortex84 tu ne veux/peux vraiment pas utiliser putty ?

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar guytou » 02 Déc 2004 09:48

Salut a tous.

Comme dit SIBSIB il vaudrait mieu utiliser putty en mode ssh car avec telnet ton login et ton mot de passe ne sont pas crités et donc facilement recuperables .

A+
Et pourtant elle tourne . (galilée)
guytou
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Putty oui mais...

Messagepar scortex84 » 02 Déc 2004 18:37

Bonsoir,

je confirme que telnet ne fait plus partie de la console server-manager. En fait on ne peut plus qu'utiliser ssh. Par contre le server telnet fait toujours partie intégrante de SME, il faut juste l'autoriser.

Alors pourquoi telnet ??? ahahaha ! Tout simplement, car je développe un chtit soft en VB.NET qui va aller créer les comptes des utilisateurs sur SME et que pour cela, je n'ai pas d'autre choix que d'utiliser un composant telnet pour me connecter au serveur. Je me rend bien compte du risque, mais je n'ai pas trouvé de composant ssh gratuit et libre de droit... Voilà le pourquoi du comment :-)

Je me rend bien compte des risques, mais le bon coté est que tout va se passer dans un réseau intranet donc pas (ou peu) de risque de piratage. Les logiciels d'analyse de trames seront interdits ;)

Merci pour vos messages.

Seb.
scortex84
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server