probleme de parametrage en serveur de mail

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

probleme de parametrage en serveur de mail

Messagepar patbonf » 19 Nov 2004 13:04

Bonjour

j'ai installé sme 6 (server only) en serveur de mail avec fetchmail sur un réseau local connecté à internet via un routeur numeris.Donc pas d'ip fixe sur internet et pas de nom de domaine.

Sur mon réseau local j'ai des postes qui ont des emails du type xxxx@chose.com.
et j'ai d'autres sites dans plusieurs villes qui ont aussi des emails du type xxx@chose.com

En fait toutes mes emails en @chose.com sont hébergées chez un prestataire et nous envoyons et recevons les emails en parametrant mail.chose.com dans outlook au niveau des serveur entrant et sortant.

Ce que je veux mettre en place c'est que le sme se charge d'envoyer et de recevoir les emails qui sont destiné au réseau local.

Jai donc appeler mon sme linux avec pour domaine chose.com.
jusqu'ici tous va bien sauf un détail et pas des moindres :
soit trois boites emails : userlocal1@chose.com; userlocal2@chose.com; userdist3@chose.com
userlocal1 et userlocal2 sont sur le réseau local et userdist3 sur un site distant
- lorsque userlocal1 et userlocal2 s'envoie des mails tous est OK
- lorsque userdist3 envoie des mails à userlocal1 et userlocal2 tous est OK
- lorsque userlocal1 et userlocal2 envoie des mail à userdist3 tous va mal car sme considere que userdist3 fait partit du réseau local car son email est en @chose.com.

Comment puis je résoudre ce probleme???

j'ai regardé un trhead sur le forum qui parle des alias mais je ne sais si mon si rapporte car je n'ai pas réussi à résoudre le probleme.
Pat @ rak
patbonf
Matelot
Matelot

Messagepar sibsib » 19 Nov 2004 22:39

Salut,

C'est trop fort, çà : Personne (à ma connaissance) n'avait demandé çà avant le début de ce mois, et là, tu es le troisième !

3 soluces :

1) ( simple si ton provider - et ton BOSS !!! - le permet(tent) ) :

ton domaine SME, tu le rebaptises site1.chose.com

Les adresses de ton site deviennent user1@site1.chose.com
Pour les autres sites, tu envoies à chose.com et le serveur central gère le truc

2) tu arrives à dépatouiller l'add-on qu'à trouvé jjmro
(dans ce thread : viewtopic.php?t=22416)
http://www.folug.org/sviluppo/qmail-mas ... -masq.html
(Et jjmro te sera reconnaissant au moins jusqu'à la douxième génération)

3) tu pars sur mon concept d'alias, mais ceci t'oblige à gérer une entrée SME pour chaque adresse de mail du domaine. Ceci étant, si çà peut être couplé à l'annuaire LDAP de SME, çà serait assez balèze !

Voilou, tu peux commencer ton marché la dedans.

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server