Lecteur de bande inaccessible

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Lecteur de bande inaccessible

Messagepar jjl » 10 Nov 2004 14:07

Bonjour,

Bon, c'est pas une question uniquement SME, mais j'aurai ptêt plus de chance ici.
Il y a un autre post à ce sujet la.
J'ai une passerelle sous SME 6.01 J'y ai installé une carte scsi (AHA1542C ISA) et un streamer (HP C1537A). Je commence par essayer d'installer tout ca à la main. Donc modprobe aha1542 aha1542=0x230 puis modprobe st. J'ai ca dans le /var/log/messages :
Code: Tout sélectionner
Configuring Adaptec (SCSI-ID 7) at IO:230, IRQ 11, DMA priority 5
scsi1 : Adaptec 1542
aha1542.c: Unable to abort command for target 0
aha1542.c: Trying device reset for target 0
Sent BUS RESET to scsi host 1
scsi: device set offline - not ready or command retry failed after host reset: host 1 channel 0 id 0 lun 0
  Vendor:           Model:                   Rev:
  Type:   Direct-Access                      ANSI SCSI revision: 00
.........
Vendor: HP        Model: C1537A            Rev: L708
  Type:   Sequential-Access                  ANSI SCSI revision: 02
PUIS
st: Version 20030406, bufsize 32768, max init. bufs 4, s/g segs 16
Attached scsi tape st0 at scsi1, channel 0, id 6, lun 0
Bref, à part les presque 6 minutes pour charger le module aha1542, ca semble à peu pret bien se passer. Par contre des que j'essaye d'acceder à une bande (mt -f /dev/st0 status par exemple) il ne se passe rien et le process est bloqué de chez bloqué (même un kill -9 n'y fait rien)
Bref, est-ce que qq'un à une idée ? Pourquoi le modprobe aha1542 est si long ? que sont les messages d'erreur ? et pourquoi je n'arrive pas à acceder a la bande ? est-ce que j'ai bien tous les modules ? ...

Merci d'avance
JJL
jjl
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server