Bonjour,
J'ai installé la SME6.0 en serveur / passerelle pour gérer sur une machine dédiée mes protections internet (et faire d'autres choses aussi).
J'ai donc , grâce aux lectures faites sur ce site, réussi à améliorer le pare feu, ce qui me fait des ressources utilisés en moins sous XP.
L'étape suivante est de récupérer mes différents comptes mail de façon à supprimer Spamihilator, qui me filtre la réception Outlook Express, et aussi d'assurer une relève des différents comptes par SME, en attendant que le poste sous XP les récupère.
Je me suis donc à nouveau plonger dans mes lectures, ce qui m'a permis de réaliser que SME interférait dans le processus. J'ai trouvé un mail aol bloqué, et j'ai donc mis smtp.wanadoo.fr comme smtp, ce qui semble fonctionner.
Par contre, après je ne comprends plus grand chose.
Pour résumer, je suis chez Wanadoo, j'ai des comptes laposte.net et un domaine hébergé par Ovh. J'utilise (OE /XP) le pop et le smtp correspondant à chacun (pop.laposte.net/smtp.laposte.net, etc) et cela fonctionne. Comment puis je transférais cela sous SME et sous OE ? Pour que SME récupére "en continu" mes mails et que XP les récupére sur SME quand il est allumé.
Dans ce fonctionnement là, quel est l'intêret de passer par le smtp de SME pour renvoyer les mails, et peut on garder l'envoi direct par OE.
Ensuite, je regarderais comment y rajouter spamassassin pour filtrer la réception (j'ai vu le site, il me reste à rentrer dans les détails...).
L'antivirus clamav est il pour sme en général ou juste pour les mails ?
Bref, j'ai un peu de mal à m'y retrouver, donc si vous pouviez me clarifier tout cela, cela m'aiderait beaucoup !
Merci