probleme lors de l'ajout de second disque dur

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

probleme lors de l'ajout de second disque dur

Messagepar iostrym » 06 Oct 2004 12:13

bonjour, j'essaye depuis plusieurs temps d'installer un second disque dur en second maitre et malgré mes nombreuses lecture (site de gran' pa, forum etc...) j'échoue régulierement :cry:

Du coup, pour simplifier au maximum la tache, voila ce que j'ai fait et qui ne fonctionne toujours pas :

1 -partitionage et formatage (fait avec succes) : je dispose donc d'une partition disponible hdc1 (second maitre)

2 - montage de la partion dans un repertoire "stockage" du repertoire "files" d'une ibays.

commande: mount /dev/hdc1 nomrepertoire
(ou inversement je me souviens plus, en tout cas ca marche)

le disque dur est bien détecté avec le rpm d'analyse du systeme, la partition est bien monté ok tout marche.

MAIS ! lorsque que j'effectue un transfert ftp avec un utilisateur qui a tous les droits sur l'ibays, le transfert ftp ne fonctionne pas. "erreur de transfert", ni plus ni moins. (le montage est toujours actif, j'ai pas redemaré :D )

Dois je configurer des quotas, des droit d'acces quelques part comme on fait dans le ficher /etc/fstab ???

la manip devrait elle fonctionner ou j'ai fait une erreur quelques part ?

merci de votre aide !!!
iostrym
Major
Major

Messagepar sibsib » 06 Oct 2004 20:49

Salut,

C'est parti pour ma c....rie du soir :

Je crois avoir lu entendu compris que proftpd n'acceptait pas les changements de filesystem ?
Du moins, pour le faire, il faut changer un param quelque part ?

Bon : indice de fiabilité : pouiemme de pourcent.

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar iostrym » 15 Oct 2004 12:42

merci pour ta réponse mais je n'ai malheureusement pas bien compris :oops:

je reformule ma question :

en bref : est ce que je peux monter avec mount un disque dur dans un répertoire files d'une ibays ?
et faire du ftp dessus ensuite ?

en tapant : mount -t ext3 /dev/hdc1 "chemin d'acces du répertoire" .

merci
iostrym
Major
Major

Messagepar gla » 15 Oct 2004 19:26

Avant de te lancer dans des grands problèmes, tu peux essayer de régler de petits problèmes...

Commence déjà par faire une simple copie de fichier sur le disque lorsqu'il est monté.
Cela va te permettre de valider que ta partition est OK (fdisk) , que ton formatage est OK (mkfs) et ton montage est OK (mount)...

Après tu peux te poser des questions d'un autre niveau
J'ai connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner...
SMERP : Distribution Open Source pour l'entreprise
gla
Amiral
Amiral

Messagepar iostrym » 15 Oct 2004 22:27

ca je peux faire ! j'ai reussis a copier un fichier texte toto que j'ai j'ai fait en transfert ftp en faisant mount a sur un dossier du repertoire file d'une ibay !!! et j'ai pu lire ledit fichier avec vi !

mais ... suite à un autre transfert, ca a été la catastrophe... j'ia voulu transferer de gros fichiers et le transfert a raté, suivi d'un défilement de lettres sur mon terminal !! (j'ai mi un ecran sur mon sme)
iostrym
Major
Major

Retour vers E-Smith / SME Server