Problème à l'install de smeserver

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Problème à l'install de smeserver

Messagepar Roronoa » 30 Sep 2004 17:39

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message car je suis très intéréssé par smeserver mais je n'arrive pas à installer ce dernier :(

J'ai télécharger l'iso 5.5, j'ai fait une disquette de boot, jusque là tout va bien. Ensuite quand lle pc boot sur le cd rom j'ai le message "bienvenue ..mitel smeserver..." mais c'est ensuite que ca se gatte.

Il me met "install has exited abnormally" et il demonte tout et me dit que je peut rebooter trankillement ??

Je ne comprends pas ce qui se passe, est-ce que cela viendrait de ipcop qui est deja installé sur la même machine et que je veux ecraser?

Merci par avance

Roronoa
Roronoa
Matelot
Matelot

Messagepar Grand-Pa » 30 Sep 2004 22:13

Avant toute chose, il serait bon d'utiliser la dernière version de SME : 6.0.1
Après avoir téléchargé l'ISO, pense à vérifier sa checksum avant de la graver. :wink:

Ensuite, côté matériel, quel est le type et la taille de ton disque dur et de ton lecteur CDROM ?
Et hop, finis les galons !
Grand-Pa
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Roronoa » 06 Oct 2004 21:43

C'est mon vieux pentium 133 que j'ai ressoorti du grenier qui est sensés accueillir le server. Donc le disque ne fait que 1,1go et son type alors là j'en sais rien. Disons que c'est un disque d'époque :P

Il me semble que la derniere version dont tu parles est en developpement non?

Car sur ce site, c'est la version 5 qui est proposée en version definitive.
Roronoa
Matelot
Matelot

Messagepar Muzo » 06 Oct 2004 23:08

Il n'y a pas de version définitive :)

La version developper, signifie juste qu'elle est gratuite. Car anciennement, la "supportée" était payante et avait des fonctionnalités supplémentaires..

Donc la dernière à jour et définitive est la 6.01
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server