Contribs.org racheté par Lycoris

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Contribs.org racheté par Lycoris

Messagepar rodolphedj » 28 Sep 2004 17:47

Source : http://smerp.societeg.com et http://contribs.org/modules/news/article.php?storyid=31

gla:
Le site de contribs.org a annoncé ce jour le rachat de l’ensemble de ces activités par la société Lycoris.
Cette société propose une solution de bureautique nommé Dextop LX.
Il s’agit d’un desktop basé sur KDE avec un ensemble de customisation et d’outils tiers.

Je vous livre ici une traduction rapide de l’annonce que l’on peut trouver en anglais sur le site de contribs.org .
j’ai laissé intact l’« information » marketing en la traduisant le plus fidèlement possible.

Source : http://contribs.org/modules/news/article.php?storyid=31

Grandes Nouvelles pour contribs.org et le Serveur SME!

Pendant ces derniers mois il y a eu beaucoup de questions quant à l'avenir du Serveur SME. Aujourd'hui nous voudrions annoncer que nous avons été capables d’apporter des réponses à ces questions et assurer le développement futur et le succès du Serveur SME et contribs.org.

Avec effet immédiat, contribs.org et le développement et le support du Serveur SME sera traité par Lycoris ( www.lycoris.com et www.lycoris.org ). Lycoris est une société Linux couronnée de succès qui a développé une réputation de leader mondial dans des Systèmes d'exploitation Linux de Bureau avec leur Lycoris Desktop/LX la gamme de produits.

Nous croyons que notre association avec Lycoris fournira beaucoup de bénéfices à la communauté Serveur SME :

- Développement professionnel et support pour le Serveur SME par une société Linux couronnée de succès
- Un produit commercial accessible avec mises à niveau et support à un prix accessible
- Un engagement de continué le développement GPL et la disponibilité
- Une présence mondiale et un marketing pour construire et cultiver la présence Serveur SME
- Site d’hébergement pour contribs.org

Et l’avenir ?

Pendant les jours suivants nous déplacerons contribs.org vers l’hébergeur de Lycoris en colocation à Seattle.

Dans une très courte période (vous ne vous êtes pas vraiment attendus à ce que nous ayons annoncé d'avance une date ! ) Lycoris fera paraître une nouvelle version du Serveur SME qui inclura quelques mises à jour de version et les corrections d'erreur et les errata qui ont été résolus par la communauté et d'autres.

En même temps il y aura une sortie commerciale Lycoris. La politique de prix n’a pas encore été finalisée, mais je peux vous dire que ce sera très accessible pour le PME/PMI et Lycoris accueillera des revendeurs sur une base mondiale. La sortie commerciale inclura une mise à jour automatisée et aura quelques plug-in très agréables (des Pack dans le jargon de Lycoris) qui sera disponible en téléchargement automatique.

Lycoris est engagé du côté GPL du Serveur SME et travaillera afin d’augmenter la possibilité qu’a contribs.org à fournir le support et le développement pour le côté Open Source du Serveur SME.

Comme nous avons travaillé avec les gens de Lycoris pour parvenir à cet accord nous avons appris à vraiment respecter leurs connaissances, leur honnêteté et leur intégrité. Nous sommes très enthousiasmés de cette occasion d’amener le Serveur SME à un niveau supérieur avec l’aide de Lycoris tant d’un point de vue commercial que dans la communauté Open Source.

Nous vous ferons part des nouveaux événements et détails aussi rapidement que nous pouvons. Déclarons la victoire et travaillons à une transition douce et le succès en cours de notre système d'exploitation serveur préféré!
Rodolphe
rodolphedj
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Muzo » 28 Sep 2004 20:58

Salut,

c'est donc pour ca qu'on ne voyait plus les admins et autres....

Espérons que ca va motiver les troupes et les mises à jour.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar remi » 29 Sep 2004 08:41

Un article est dispo ici : http://www.ixus.net/modules.php?name=News&sid=661

Par contre, je ne crois pas qu'il s'agisse d'un achat, mais apparement plus d'un partenariat...
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
remi
AdminIxus
AdminIxus

Messagepar gla » 29 Sep 2004 08:52

remi a écrit:Un article est dispo ici : http://www.ixus.net/modules.php?name=News&sid=661

Par contre, je ne crois pas qu'il s'agisse d'un achat, mais apparement plus d'un partenariat...

Non, je pense qu'il s'agit bien d'un rachat...

contribs.org a écrit:Lycoris to take over contribs

Traduction :
Lycoris reprend Contribs

lycoris.com a écrit:Lycoris Acquires Contribs.Org
SME Server added to the Lycoris Family

Traduction :
Lycoris acquiert Contribs.org
SME Server est ajouté à la famille Lycoris
J'ai connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner...
SMERP : Distribution Open Source pour l'entreprise
gla
Amiral
Amiral

Messagepar remi » 29 Sep 2004 09:00

je viens d'aller vérifier aussi.

J'ai corrigé l'article..

Merci gla
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
remi
AdminIxus
AdminIxus

Messagepar remi » 29 Sep 2004 09:02

Sinon, de mon point de vue personnel, je suis très content de cette acquisition.
La société lycoris va enfin permettre un developpement sérieux et j'espere la pérenité de la distribution.
remi
AdminIxus
AdminIxus

Messagepar pbordere » 29 Sep 2004 11:07

Bonjour,

Espérons aussi que nous n'aurons pas une distribution SME à deux vitesses :
    La commerciale bien mise à jour avec plein de "pack's".
    La GPL en retard d'une guerre.

Qui vivra, vera...
pbordere
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Gaston » 29 Sep 2004 16:17

Ca bouge vite : ils ont déjà changé le logo du site web Image

G.
Gaston
Amiral
Amiral

Messagepar sibsib » 29 Sep 2004 21:22

Salut,

Je ne veux pas être mauvaise langue, mais changer le logo, c'est a peu près tout ce que contribs.org avait réussi à faire à SME ...

Bon, faut pas non plus les jouer perdants tout de suite !

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar gla » 30 Sep 2004 09:27

remi a écrit:Sinon, de mon point de vue personnel, je suis très content de cette acquisition.
La société lycoris va enfin permettre un developpement sérieux et j'espere la pérenité de la distribution.

Ce qui m'inquiète moi, c'est que en regardant le site de Lycoris, j'ai eu beaucoup de difficulté à découvrir en quoi consiste leur travail ou leur produit.
Cela ressemble à une customisation de KDE avec divers outils tiers plus ou moins intégrés.
Je n'arrive même pas à voir s'il s'agit d'une distrib complète ou s'il faut en installer une avant.
On a vraiment l'impression qu'ils sont à l'origine des produits distribués sur leur site...

Alors si le même sort est réservé à SME, l'avenir ne s'annonce pas rose... :cry:

Mais je suis peut être très pessimiste, ça doit être le changement de lune :wink:
J'ai connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner...
SMERP : Distribution Open Source pour l'entreprise
gla
Amiral
Amiral

Messagepar Muzo » 01 Oct 2004 11:57

Pour ceux que ca intéresse, dans le forum général de contrib, il ya un sujet en post-it.
Dans ce sujet interviennent des personnes de lycoris, et qui répondent aux intérogations de tous.

Bon, ils rassurent pas mal tout de même. Moi y'a qu'un truc qui me plait pas, c'est que le type qui a poussé une g u e u l a n t e (le propriétaire du site) y'a quelques mois, à revendu contribs à Lycoris. Et la question qu'il faudra que je poses sur le forum (quand le site refonctionnera) c'est : "auraient-ils racheter contrib.org, sans sme dedans?".
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar Grand-Pa » 01 Oct 2004 19:55

Muzo a écrit:"auraient-ils racheter contrib.org, sans sme dedans?".

Ce qui les intéresse dans contribs.org, ce n'est absolument pas SME : SME, ils peuvent l'avoir sans rien demander à personne puisque la distrib est sous GPL.

Le point vraiment intéressant dans contribs.org, c'est évidemment pas le site (encore que les forums valent leur pesant de cacahouètes), mais ce sont plutôt les contributeurs et utilisateurs, car c'est par eux que se fera en grande partie l'évolution technique et la réputation des versions à venir de SME.
C'est donc une démarche tout à fait pertinente qu'ils ont engagé. S'ils avaient voulu forker SME sans contribs.org, ils perdaient presqu'à coup sûr une grande partie des utilisateurs actuels (et donc clients potentiels). :wink:
Et hop, finis les galons !
Grand-Pa
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Muzo » 01 Oct 2004 20:03

C'est pas bête du tout. Je ne l'avais pas vu sous cet angle.
/Muzo
Muzo
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server