Interdire MSN

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Interdire MSN

Messagepar jack18 » 22 Sep 2004 12:40

Bonjour à tous , je m'excuse par avance si la question a deja ete posée mais celai fait 1 heure que je cherche sur google et sur ce forum et je n' ai rien obtenu.
on a 1 SME6.0.3 qui fait office de passerelle, j ' ai intallé squidguard et jarrive à interdire le site de msn web messenger maissssss je n' arrive pas à empecher les gens de se servir de ce ptit logiciel de messagerie. est ce possible et si oui comment faut il si prendre
merci
+++
jack18
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar titof91 » 22 Sep 2004 13:36

Le plus simple si tu est en environnement 2000 et/ou 2003 serveur le plus simple est d'utilisé une GPO, pour interdire MSN Messenger, sinon c'e"st tres dur de l'interdire car il peu passer par le port 80 (de mémoire).

Bonne change
titof91
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Boss » 22 Sep 2004 14:10

Bonjour,

Dans quel environnement informatique évolues tu ?

Car plusieurs solutions s'offrent à toi !

1 - Bloquer les ports concernés sur la SME
2 - Si tu es en environnement windows, tu peux empecher l'installation de ce logiciel en verrouillant l'accès au repertoire de windows.

Voilàl
[-X Pour 1998 .... [-X
Boss
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar jack18 » 22 Sep 2004 14:42

malheureusement je suis un windows 98, evidement sous xp ou 2003 un compte invité aurait suffit. Donc il ne reste qu 'une solution c 'est bloqué les ports psur la SME, sachant que je n' y connais rien donc si vous aver des explications à donner , employer du vocabulaire simple ou de belle photos lol
jack18
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar eaglesly » 22 Sep 2004 14:52

Tu peux commencer par le port MSN sur ton firewall... ca peut être une première solution basique. Ca obligera à passer par un proxy.

Si ton client MSN est configuré pour passer par squid, tu peux implanter une ACL suivant type mime (application/x-msn-messenger) sur les requêtes et les réponses et tu le colles tout en tête de tes acls dans ton squid.conf :

acl msn req_mime_type application/x-msn-messenger
acl messenger rep_mime_type application/x-msn-messenger
http_access deny msn
http_access deny messenger

... et ca devrait remplir son office.
--
Sly
"Software is like sex : It's better when it's free" - Linus Torvald
eaglesly
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar jack18 » 22 Sep 2004 15:00

merci de repondre aussi vite mais ce que je craignais viens de se passer, je n' ai pas compris un mot de ce que tu as marqué. Je cherche 1 solution simple qui se ferait en rajoutant RPM . J ' ai pas envie de bidouiller dans les fichiers , trop de reisque que je plante le serveur du boulot. et puis msn j ' en profite aussi lol
jack18
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar eaglesly » 22 Sep 2004 15:14

Je doute que cela existe en rpm. Si tu veux, tu peux essayer d'installer un webmin (www.webmin.com) sur ta passerelle. Au moins, tu auras la visualisation des paramètres de configuration sous interface graphique...

Mais pour le reste, je vois pas comment tu peux réussir ce genre de manoeuvre sans mettre les mains, un tant soit peu, dans le moteur...

Bon courage.
--
Sly
"Software is like sex : It's better when it's free" - Linus Torvald
eaglesly
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Muzo » 22 Sep 2004 15:16

Webmin? Sur une SME? Ca va pas non?
Et puis avec le system de templates, tu ne risques pas de voir tes modifications appliquées après un reboot.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server