comment imprimer un pdf ?

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

comment imprimer un pdf ?

Messagepar belad » 22 Sep 2004 09:34

bonjour a tous,
j'expose mon probleme, je souhaite mettre un formulaire php sur une ibay (sme6) et quand l'utilisateur du formulaire clic sur le bouton "envoyer" , ce formulaire s'imprime sur une imprimante reseau en ip que j'ai declaré dans 'server-manager'. J'ai essyé en mode console avec un fichier texte ,ça marche , mais pas beau car je voudrais la meme mise en page que le formulaire , alors j'ai pense au pdf , transformer mon formulaire en pdf et l'imprimer. Comment fait on pour envoyer un fichier pdf sur l'imprimante ip ?

merci
belad
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar sibsib » 22 Sep 2004 20:39

Salut,

Réponse un peu 'à coté', mais l'idée pourra peut-être te servir.

En fait, pdf (avec le P qui veut dire 'Portable' ) n'est pas un langage de description de page qu'une imprimante comprend par défaut.

Donc, si tu convertis ton document en pdf (un traitement), il va te faloir trouver en plus un convertisseur PDF -> imprimante (qui va être plus ou moins spécifique à l'imprimante, surtout si elle n'est pas PostScript, voir plus bas).
Tu dois donc faire deux transformations

Si ton imprimante est une imprimante 'laser, elle comprend probablement nativement le pcl (mais c'est pas hyper preatique pour ce que tu veux faire).
Avec un peu de chance, elle comprend le postscript.
Et tu trouveras sur le net pas mal de bibliothèques pour utiliser du PostScript.
Attention : ce n'est pas gagné gagné, il y a du taf, mais tu ne fais qu'une seule transformation.

Une rapide recherche sur le site www.cpan.org mentionne l'existence d'un module HTML::FormatPS dont l'intitulé est, je cite : 'Format HTML as PostScript '

Sinon, en mille fois plus simple, l'utilisateur appuie sur le bouton imprimer de son browser :-)

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar guiguid » 22 Sep 2004 21:49

Ghostscript interprète les formats PostScript et PDF, pour les imprimantes qui ne reconaissent pas le PostScript ; il permet aussi la conversion entre de nombreux formats graphiques et Postscript.
Ghostscript utilise des filtres (ou pilotes) différents en fonction des modèles d'imprimante. La qualité du filtre, donc la qualité de la sortie papier, dépend du degré de coopération du constructeur d'imprimante.

regarde du cote de ghostscript
guiguid
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server