Disque non trouvé lors de l'install SME 6.0

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Disque non trouvé lors de l'install SME 6.0

Messagepar cygal » 17 Sep 2004 19:42

Bonjour, je viens d'acquérir un serveur HP PROLIANT ML 330 G3 - Xéon 2,8Ghz - 733 Mo RAM avec un controleur RAID IDE CS-6 intégré à la carte de mère comprenant 2 ports IDE ATA 100 RAID.

En plus de ces ports, j'ai un lecteur de CD-ROM branché sur un port IDE Standard ainsi qu'un lecteur de disquette.

A l'installation de SME SERVER 6.0.1 ou 5.5, celui ci ne trouve pas les disques durs (ne les détectent pas) sauf si je le branche en SLAVE sur la nappe du lecteur de CD-ROM.

J'ai trouvé un drivers pour le controleur RAID au format .rpm pour Linux RedHat 7.3.

Mais à l'installation de SME au moment ou il demande si on veut charger un autre driver comme il ne trouve pas les disques dur, là je ne trouve aucun moyen d'installer ce RPM, ni par la disquette, ni par le CD-rom qui reste monté ni par le réseau...en basculant sur la console de commande ALT+F2, j'essai de monter le lecteur de disquette mais rien a faire je ne connais ni la commande de montage en mode post installation ni comment il faut intégrer ce drivers pour la suite de l'installation.

J'ai pensé à regraver une image ISO de SME 6.0 en y ajoutant ce fameux .rpm dedans mais ou le mettre ?

Merci de votre aide, si vous connaissez une petite solution, pour que je puisse installer la sme server.

Cordialement, Cyril :wink:
CYBER S' PASS EST VOTRE ESPACE !
* * * www.cyberspass.com * * *
cygal
Second Maître
Second Maître

Messagepar guiguid » 17 Sep 2004 21:17

il faut que tu ais le module (driver) sur ta disquette formtée en ext2
c'est un fichier ".o"
prend le rpm pour redhat 7.3, extrait le driver xxxxx.o
formate une disquette en ext2
et met y le module : xxxxx.o
relance l'install,
et quand on te demande la disquette insere la, et c'et bon.
guiguid
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar micjack » 17 Sep 2004 22:27

Salut,

Oui, recuperer le .o du rpm reste pas mal, sauf qu'il restera un shmil concernant la version du kernel...

Cependant, mieux vaut recuperer les sources du constructeur et les compiler en rapport du noyau...

Mais vu que c'est un controleur LSI et qu'ils en sont qu'au 2.4.18.x, alors qu' il me semble que la SME6 en est au 2.4.20.x :?

Bon courrage pour forcer le chargement du module lors de l'install ...

PS: Si non, sur une distrib deja instalée, il suffit de taper "insmod -f nomdumodule.o" pour forcer le chargement d'une version differante, cela passe à 90% :wink:
micjack
Amiral
Amiral

Rien a faire - Demande de retour matériel HP

Messagepar cygal » 21 Sep 2004 01:16

Merci à vous 2 pour ces conseils, vraiment je ne comprends pas pourquoi le lecteur au moment de charger les nouveaux refuse de lire la disquette ou de sortir le cd-rom.

Effectivement le controleur est un LSI, est le noyau ne correspond pas d'après les techniciens Proliant HP.

J'ai fait une demande de retour et elle est en cours.

Je me rappelle il y a 2 ans maintenant j'ai acquis un Proliant ML330 G2 Compaq, est c'était le seul serveur Proliant d'entreprise capable de prendre la SME 5.0. Je me demande si il existe une liste des configurations des Serveurs et SuperMicro compatible avec la SME.

Je dois demain acquérir un SuperMicro pour un hébergement de mon site web et je vais me déplacer chez le fournisseur pour faire un essai avec un CD SME 6.0 pour voir la compatibilité avant d'acheter.

Je me demande aussi si il existe un guide pour l'installation de plusieurs domaine en .com sur cette contrib avec une seule adresse ip ?

Comment ce passe la configuration, on indique l'adresse ip fixe et les dns primaire et secondaire et c'est tout ?
CYBER S' PASS EST VOTRE ESPACE !
* * * www.cyberspass.com * * *
cygal
Second Maître
Second Maître

Messagepar matvestenpan » 21 Sep 2004 12:12

j'ai installé :

sme 5.6 sur :

proliant ml310
Pentium4
2.2 GHz
512 MB
ide raid 1 = 2 x 160 GB
Problème au démarrage si prise de courant enlevée : le contrôleur raid ide perd sa configuration! Mais par chance, j'avais installé sme en raid software, je fûs sauvé. merci sme!

sme 6.01 sur :

proliant ml370T03
Xéon 3 GHZ
1GB
scsi raid ar641 (en raid 5 = 6 * 72 GB hot swap...)
Problème de ventilateurs (hot swap) qui tournent à fond tout le temps

proliant ml350T03
Xéon 2.8 GHz
512 MB
scsi raid sa641 (en raid 5 = 6 * 36 GB hot swap)
Le meilleur choix pour sme !!!

proliant ml350R03
Xéon 2.8 GHz
1 GB
scsi raid sa641 (en raid 5 = 6 * 36 GB hot swap)
le meilleur choix pour sme en rack

proliant ml310
P4 2.2 GHz
512 MB
ide raid 1 = 2 * 160 GB
Même serveur qu'en sme 5.6, même problème

On a fait plus fort : initialement, on avait installé 6 disques de 36GB dans le ml370 (sme6). Mais on s'est très rapidement rendu compte que la capacité totale était trop faible. J'ai donc récupéré les 6 disques de 36 GB que j'ai mis (dans l'ordre quand même…) dans le ml350R03 et hop le ml350 a démarré sme6 sans aucun problème... Pourtant les contrôleurs raid ne sont pas les mêmes.
matvestenpan
Major
Major

Messagepar matvestenpan » 21 Sep 2004 12:34

J'oubiais

sme 6.0.1 sur :

IBM eserver xseries 220
Pentium 3 1.4 GHz
384 MBytes
SCSI Raid adaptec 2120 en raid 5 (3 * 36 GBytes)

Et pour info, je n'utilise que des cartes réseaux 3com, il n'y en a qu'une que sme6 ne reconnait pas du tout : la 3c2000-T (gigabit). La 3c-996B-T fonctionne à merveille (gigabit server pci x-133 MHz)

Les cartes réseaux (gigabit) qui se trouvent sur les cartes mères des compaq sont parfaitement reconnues également.
matvestenpan
Major
Major

Retour vers E-Smith / SME Server