Unreal IRC

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Unreal IRC

Messagepar llaumgui » 29 Août 2004 12:49

Bonjours,

Je souhaitais savoir si des personne avaient installés Unreal IRC sur SME Server ou d'autre solution de serveur IRC ?

Qu'en pensez vous ?
llaumgui
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar llaumgui » 30 Août 2004 23:16

Code: Tout sélectionner
Whould you like any more parameters to configure?
Write them here:
[]->
./configure --enable-nospoof --enable-hub --with-listen=5 --with-dpath=/usr/ureal/conf --with-spath=/usr/unreal/src/ircd --with-nick-history=2000 --with-sendq=3000000 --with-bufferpool=18 --with-hostname=llaumgui.com --with-permissions=0600 --with-fd-setsize=1024 --enable-dynamic-linking
checking for gcc... no
checking for cc... no
checking for cc... no
checking for cl... no
configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH
Bon, j'arrive pas à compiler unreal...

Personne à d'expériance avec cet IRCD ou un autre ?
llaumgui
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar MasterSleepy » 31 Août 2004 06:33

Salut,

Le message que t'affiche configure veux dire qu'il n'a pas trouvé de compilateur sur ta SME.
C'est tout à fait normal si tu n'as pas installé les dev-tools.

Le dev-tools reprennent tous les outils nécessaire à compiler sur la SME, gcc make source ...
Ce genre d'outil n'est pas inclus de base dans la SME car avoir un compilateur sur une passerelle c'est aps terrible niveau sécurité.

Rendez-vous sur www.contribs.org et fais une recherche sur dev-tools et tu trouveras ton bonheur.

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar trax2539 » 08 Nov 2004 17:28

up!?

des nouvelles? un petit how-to est il né? :D
je cherche également à installer un irc sur ma sme... mais je n'ai pas trouvé de distrib adapté pour l'instant...

merci
trax2539
Major
Major

Messagepar bruno17 » 08 Nov 2004 19:22

bonsoir

pour Unreal c normal y a pas le compilateur gcc sur la sme

donc faut l'installer soit meme ,comme sme est sur une base redhat y a qu'a installer ce qui manque.

le probleme c'est la securité dans tout ca , au mieux faudrais pas le faire sur une sme , au pire il faudrais désinstaller les rpm gcc quand unreal et anope sont installer .
perso si je devais installer un Unreal je le ferais sur une autre machine avec une redhat ou autre tout neuf :)

Bruno
Cordialement

Bruno.

le progrés ne vaut ........
bruno17
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers E-Smith / SME Server