Bonjour,
j'ai un problème de forward sur certains ports.
En fait, j'ai un réseau local dans lequel se trouve une sme 6.01 qui fait serveur de messagerie et contrôleur de domaine uniquement.
Pour accéder à internet, les postes du LAN passent par une passerelle. Cette passerelle est également une sme 6.01.
Cette passerelle est elle même située derrière un modem-routeur adsl olitec SX200 qui possède une ip publique fixe.
Mon enregistrement MX pointe sur cette ip fixe. J'ai mis en place sur le routeur un renvoi des ports 22, 25 et 110 vers les ports 22, 25 et 110 de la passerelle.
Sur la passerelle, j'ai mis en place un renvoi des ports 25 et 110 vers la sme du LAN.
Grâce à cette config, j'arrive à envoyer et recevoir des mails depuis l extérieur de mon LAN. De même, j'arrive à me connecter en ssh sur la passerelle.
Je voudrais également pouvoir utiliser le webmail (en https) et me connecter en ssh sur le serveur de messagerie depuis l'extérieur du LAN. Pour cela, j'ai mis en place sur le routeur un renvoi des ports 2222 et 443 vers les ports 2222 et 443 de la passerelle et sur la passerelle j'ai mis un renvoi des ports 2222 et 443 vers les ports 22 et 443 du serveur de messagerie.
Malheureusement, ni le webmail, ni la connexion ssh ne fonctionnent.
Est ce que vous pourriez m'aider?
Merci d'avance!
@+!