plantage au demarage de sme server 6.0.1

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

plantage au demarage de sme server 6.0.1

Messagepar iostrym » 19 Août 2004 10:24

Bonjour, je suis débutant avec sme server. j'ai installé sme server 6.0.1 sur un K6 300 Mghz, 64 Mo de RAM, un DD 4G. avec 2 cartes réseaux non connectées aux cables réseaux. (lorsque mon serveur fonctionera, je compte en brancher une à ma freebox et l'autre à mon pc usuel.
Suite à une installation réussie et à une configuration de mon serveur sme. lorsque je demare mon server, j'ai le choix au boot à "sme server up" et "sme server smp". quelque soit l'option de demarage que je choisie, le server plante lors de l'instruction :
"starting network". le server ne répond plus et n'affiche pas le "ok". :x

merci d'avance pour votre aide ! n'hésitez pas à me demander de plus amples détails

un newbiz :P
iostrym
Major
Major

Messagepar Muzo » 19 Août 2004 10:29

Salut,

déjà il est bizzarre que tu est le chox entre "sme server up" et "sme server smp", car cela signifie que c'est un bi-processeur. Or ca n'a pas l'air d'être le cas.

En ce qui concerne les cartes réseau, es-tu sûr qu'elles fonctionnent? Les as-tu testées sur une autre machine?
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar iostrym » 19 Août 2004 10:35

merci pour ta réponse. :D
Les cartes réseaux fonctionent. je vais essayer en les débranchant... je n'ai pas un bi-processeur. que signifie sme serveur up et smp ? dois-je connecter mon serveur a la freebox et a mon autre pc avant de le demarer ? il ne peut pas demarer non connecté
:?:

merci d'avance.
iostrym
Major
Major

Messagepar Muzo » 19 Août 2004 10:40

Si il peut démarrer tout seul. sans réseau.
"Sme server up" et "sme server smp" c'est pour indiquer quel est le processeur qui sera maitre (je crois suis pas sur là) Normalement tu n'as pas à le bouger.

Mais sur une installation standard mono processeur cela ne doit pas arriver. Ton installation c'est elle déroulée correctement?
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar MasterSleepy » 19 Août 2004 10:44

Muzo a écrit:Salut,

déjà il est bizzarre que tu est le chox entre "sme server up" et "sme server smp", car cela signifie que c'est un bi-processeur. Or ca n'a pas l'air d'être le cas.

En ce qui concerne les cartes réseau, es-tu sûr qu'elles fonctionnent? Les as-tu testées sur une autre machine?

Salut Muzo,

En quoi cela a de bizarre, il installe toujours les deux kernel peu importe si tu as un ou deux processeurs.

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar Muzo » 19 Août 2004 10:47

Ah? pour la version 6.0 alors, car en 5.6 je n'ai aucun choix au boot.
/Muzo
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar iostrym » 19 Août 2004 10:48

j'ai mis plusieurs fois à installer correctement sme server. mais c'était du à un lecteur cd defectueux. en fin de copte l'installation s'est déroulé correctement. pourquoi ce choix au demarage entre sme server up et sme serveur smp ?

enfin, j'ai donc enlevé mes 2 cartes réseaux et le demarage s'est déroulé correctement !!! une carte résaux n'est peut etre pas compatible avec sme server ou les K6 .... ya t il des choses sur le sujet ?

je vais installer mes cartes reseaux une par une.

dois je m'inquiter pour le choix entre les 2 "kernel" au demarrage :?: :?: lequel choisir pour un bon fonctionement ?

merci pour toutes vos reponses !
iostrym
Major
Major

Messagepar Muzo » 19 Août 2004 10:57

Prends celui propposé par défaut.
/Muzo
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar MasterSleepy » 19 Août 2004 11:14

Muzo a écrit:Ah? pour la version 6.0 alors, car en 5.6 je n'ai aucun choix au boot.

Effectivement c'est depuis la version 6.0
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar Landry » 19 Août 2004 18:21

Muzo a écrit:"Sme server up" et "sme server smp" c'est pour indiquer quel est le processeur qui sera maitre (je crois suis pas sur là) Normalement tu n'as pas à le bouger.

Heu, je prefere clarifier : up, c'est pour UNIprocessor, et smp c'est pour SYMETRIC-MULTI-processor ...
Donc, un processeur -> up.
Multiproc -> smp.
Landry
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server