- re -
Bon pour ce qui est de :
quelques fonctions comme l'espace disque occupé, l'espace restant et alloué, transfert de fichiers sur l'ibay
, ca on sait faire, il suffit de regarder les contribs qui le font déjà et de les mettre dans un panel.
Ok pour les contribs, je crois que tu veux dire par exemple Disk usage Ibays ("Durep"), mais comment par la suite l'intégrer dans une page de gestion (php par exemple) pour l'ibay concerné à la personne
Par contre
lorsque tu te pointes sur mon server WWW que tu puisses par l'intermédaire d'un formulaire créer un compte WWW/FTP ( en fait, faire automatiquement la démarche de la création d'une ibay comme dans le server-manager)
là une partie est faisable, l'autre pas. Oui tu peux faire un formulaire pour créer un compte WWW/FTP, comme dans le serveur manager, sauf que les personnes ne sauront pas pourquoi certains compte ne pourront déjà être crée, car déjà existant. Et oui, tu ne peux créer qu'un seul compte avec un nom.
Pour ce qui est de la création d'un iBay, idem pour le problème de nom, et comment savoir quel iBay est affecté à quel compte client? Bon c'est faisable, mais il faut se poser la question tout de même.
Hum oué...
Ba il suffirait de faire un contôle des noms déjà utilisé dans le forumulaire afin de lui retourné si déjà utilisé ou non... C pas de ça que tu veux parler
Ensuite C pour la mise en place du script de création... Perso je ne suis pas balaise pour faire un truc qui va dialoguer avec SME
Je me débrouille en PHP , et Perl je ne connais pas...
Mais en ce qui concerne
Alors par la suite une fois que le compte WWW (donc ibay de crée avec l'accé ftp et tous le reste :p ) il faudrait que je puisse mettre en place un système de gestion de ce compte ( user/pass/ibay)
je ne vois pas comment faire, sachant que tu vas à l"encontre du fonctionnement de base de ta SME (qui n'utilise pas les .htaccess de base), mais là aussi ce n'est pas irréalisable.
Oué tu veux dire les templates ?? Ba pour les .htaccess je pense que cela est possible de le modifier une fois pour toute dans APACHE pour qu'il les acceptent non
Pour la mise en place de panel de gestion, je pense qu'il ne me faut pas vraiment une authentification par .htaccess, il me suffit d'une page de login+pass stocké dans une base de données SQL pour être autentifié sur le pannel... Non
Bon tu vas avoir beaucoup de boulot pour mettre ca en place.
Une autre question, comment tu compte gérer les hosts name et virtual host associés aux iBays??
Héhé bonne question
la je ne C pas encore comment je vais faire
Sachant que DYNDNS autorise 5 noms de domaine simultanné sur le même compte, donc le même server( je me tompe ou pas
) je C pas trop comment organiser cela
Peut être utiliser un nom d'hotes commun et ensuite le nom de l'ibay pour finir sur le site de la personne en question... Un truc du style:
-
http://herbergement.dyndns.org/site1/-
http://herbergement.dyndns.org/sitedetoto/(Et a l'avenir pourquoi pas que les mecs qui le désirent se prennent un nom de domaine et ensuite font la redirection sur mon server par rapport a leur ibay
)
A mon avis il fut que tu penses bien ton truc avec les inconvénients qu'il peut y avoir
C pour cela que je pose la ou les questions ici
Si en fin d compte il y'a en une ou 2, tu peux te lancer dans le truc, et surtout penses au côté sécurité. Car ce n'est pas la peine de mettre tout ca en place, si un compte client "piraté" peux t'exploser ta SME.
La pour l'instant C qu'un projet, donc rien de concret pour le momment ! Juste l'étude et l'élaboration du projet pour la suite
Ensuite ba niveau sécu, je pense que la SME est déja pas mal comme ça !! Rien que pour PHPSYSINFO il faut rebidouiller les templates pour avoir le droit de lire dans les logs... Alors je ne crois pas trop que ma SME puisse tomber en rade... Enfin je m'avance pas trop non plus, cela arrive...
Dernière question :
Ce n'est pas une corvée de répondre
Au contraire cela fait avancer les choses
ne serait-il pas plus simple de mettre un IpCop, avec derriere un simple serveur web/ftp (base Debian) géré par ton CPANNEL?
Alors ba heu je commence a comprendre SME et a me dépatouiller lorsque j'ai un petit problème
et j'aime bien cette distrib !! Qui tourne avec les outils adéquats pour faire de l'hébergement et niveau sécu je la trouve bien ! Donc pour Debian pas trop le courrage de me lancer dessus... Peut être que C l'outils idéal pour ce que je veux faire
Ensuite CPANEL est payant... Et quand même relativement cher et il faut vraiment avoir un super truc pour l'amortir... Moi ce n'est pas du tous cela pour le momment...
En résumé, tu as une bonne idée, mais il faut que tu fasse une sorte de cahier des charges, avec tout ce que tu veux faire.
Oui je pense aussi que cela peut être une bonne idée... Ba il me semble que déjà une partie du cahier des charges vient d'être énnoncé ici
Ensuite tu regardes ce qui est réalisable sous SME, et sous d'autres configurations
Oui donc C pour cela que je demande votre avis et dont le tiens qui est fortement interressent.
Voila donc si tu as d'autres questions ou des remarques post...