SME Server + modem Comtrend CT 351 de 9online

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

SME Server + modem Comtrend CT 351 de 9online

Messagepar Mamax » 27 Juil 2004 13:32

bonjour à tous

Quelqu'un a t-il déjà essayé d'utiliser le modem CT351 fourni par 9online avec un SME Server?

C'est un modem USB qui marche parfaitement avec IPCop mais comme je desire intégrer à ma passerelle un server FTP et server WEB, SME Server serai selon moi le meilleur choix.

merci,

A+
Mamax
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar jibe » 29 Juil 2004 08:49

Salut,

Effectivement, la SME me parait un bon choix dans ton cas. C'est vrai qu'elle ne sait pas gérer les modems USB en standard. Je ne connais pas ton modem, mais beaucoup utilisent sur SME le fast 800 de chez Sagem. Peut-être peux-tu t'inspirer de la façon dont ils s'y prennent ?

Une recherche très rapide me donne ce post et cet autre, mais tu peux probablement en trouver d'autres.

J'espère que ça pourra t'être utile... Sinon, avec deux bécanes, tu peux toujours mettre ton IpCop en passerelle et ajouter ta SME pour les autres fonctions. Ou installer un serveur web sur ton ipcop (il y a eu un post là-dessus), mais je pense qu'il vaut mieux passer en SME...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server