Bonjour à tous,
Tout d'abord, j'ai de grosses difficultés avec SME Serveur en IMAP alors qu'en POP3 tout fonctionne à merveille... mais c'est du IMAP que je cherche à utiliser.
Tout d'abord, lorsque je me connecte via Tunderbird à ma boîte IMAP, il se passe facilement 1 minutes avant qu'il réussisse à établir ma liste de mails. J'ai fait un test en regardant les trames avec Ethereal et en fait, il attend 59 secondes sans rien faire puis après il y a identification et listage très rapidement.
J'ai recherché ici et ailleurs la solution à mon problème. J'ai trouvé ça : http://contribs.org/modules/pbboard/viewtopic.php?p=84399#84399 et notamment la procédure suivante :
1) Modify the template that creates the tinydns configuration
cd /etc/e-smith/templates/var/service/tinydns/root/data/
Add the following to /etc/e-smith/templates/var/service/tinydns/root/data/30nameServers just below
$reverse = esmith::util::computeLocalNetworkReversed ("192.168.2.0", "255.255.255.0");
$reverse =~ s/\\.$//;
$OUT .= ".$reverse\\:\\:127.0.0.1\\n";
2) Expand the config out to make the real config files
/sbin/e-smith/expand-template /var/service/tinydns/root/data
3) Compile the configuration into the DB format
cd /var/service//tinydns/root/
tinydns-data
4) Restart DNS services to force them to use the new values.
service dnscache stop
service tinydns stop
service tinydns start
service dnscache start
Mais visiblement, ça ne résout pas vraiment mon problème de lenteur. De plus, visiblement cette solution a été envisagée lorsque le serveur SME se trouve dans une DMZ dans un réseau différent.
Or, pour ma part, je suis dans un sous-réseau de mon réseau principal (période de test oblige) avec la même adresse IP que l'ensemble du réseau. Il y a un serveur Exchange 5.5 dans le domaine principal. Cela proviendrait-il de là ?
J'en appelle aux dieux du SME ...
Merci d'avance