pas de reseaux suite installation

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

pas de reseaux suite installation

Messagepar albad » 23 Juil 2004 18:15

Bonjour,

Je viens d'installer sme en version serveur seul, mais il n'est pas reconnu sur mon reseau

l'instaallation s'est bien déroulé, voici les parametre de mon reseau local:

je passe par un hub 8 port lui meme connecté à un RG54GS (routeur adsl), qui lui est relié à un modem ADSL
6 pc (4 sous xp + 2 sous win98) tourne sur le réseaux

il sont tous vus, sauf le serveur SME .. quelqu'un a til une idée, car je ne peux pas aller le configurer, vu que l'ip ne ping pas.

Précision : au niveau matériel, la carte ethernet du serveur à étét reconnu et la mumière verte est normalement allumé ..
envie de louer un bateau, de faire une croisiere à la voile ?
albad
Quartier Maître
Quartier Maître

Re: pas de reseaux suite installation

Messagepar Gaston » 23 Juil 2004 18:33

Bonjour,
albad a écrit:il sont tous vus, sauf le serveur SME .. quelqu'un a til une idée, car je ne peux pas aller le configurer, vu que l'ip ne ping pas.

comprends pas :? comment-tu l'as installée ta SME ? il y a bien un écran un clavier (bon d'accord c'est facultatif après, mais dans un premier temps ...)

A priori c'ets un pb de config de ton IP, le fait que ta lampe verte soit là t'indique seulement que ta connection physique fonctionne.
Comment attribues-tiu tes adresses IP ? DHCP par ton routeur ? IP fixe ?
Vérifie que tu es bien resté dans le même sous réseau, que ton masque est identique, ....

mais bon si tu peuxw pas aller sur la SME ça va pas le faire.
Bon week end quand même.

G.
Gaston
Amiral
Amiral

Messagepar albad » 23 Juil 2004 18:44

En fait c'est le routeur rg54gs qui donne les ip, dhcp, j'ai bien fait attention a la classe lors de l'instal et de la config, cependant l'ip du routeur est 192.168.1.254 et celle du serveur est 192.168.137.1, peut être que ça cloche ici

j'aurais voulu que son ip soit attribué automatiquement par le routeur rg54gs, mais j'ai pas vu lors de la config

sinon il y a un clavier et un écran pour le moment, et je peux encore avoir acces à la config ..
albad
Quartier Maître
Quartier Maître

re

Messagepar bernie50 » 23 Juil 2004 19:02

bonjour,

tu ne saurai pas voir ton serveur sur ton réseau étant donné que l'adresse ip de celui-ci n'est pas dans la même "range" que celle du routeur

reconfigure ton serveur et donne lui soit une adresse ip fixe 192.168.0.5 par exemple ou en temps que client dhcp et là c'est le routeur qui te donnera à chaque connexion une adresse ip . :D

Au cas ou tu attribues une adresse ip fixe au serveur il faut la déclarer au routeur comme étant reservée pour ton serveur . pour éviter que celui-ci ne l'attribues a une autre machine de ton réseau. :roll:
Il faut vivre vite, car la mort vient tôt - james dean (star de cinéma)
James dean est mort a moins de 30 ans sur une route de californie décapité dans un accident de voiture a plus de 200 kmh, il a mis en quelque sorte sa devise en pratique.
bernie50
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar michel2607 » 23 Juil 2004 19:06

Bonjour,

Ne cherche pas plus loin, le réseau de ton routeur est le 192.168.1.0 (masque 255.255.255.0) , comme il est serveur DHCP tes postes sont aussi sur le 192.168.1.0. Il faut donc mettre ton serveur sur ce réseau et pas sur le 192.168.137.0.

Lors de l'installation le choix est donné d'utiliser le DHCP pour l'interface LAN, c'est le plus simple, mais si tu veux choisir ton IP il te faut la choisir dans une plage que le routeur ne réserve pas au DHCP (voir la config du routeur).

A+
michel2607
Aspirant
Aspirant

Messagepar albad » 24 Juil 2004 12:12

Ca y est ca fonctionne
j'ai reconfiguré le serveur avec dhcp et j'ai viré le routeur, j'ai donc pu déclarer WORKGROUP
c'est maintenant lui connect en adsl

Il me reste maintenant à installer mes sites dessus .. ou trouve t on un site qui explique comment installer PHPMYADMIN ? et PHPMY...

Merci pour votre aide à tous!
albad
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar manaos » 24 Juil 2004 13:49

Salut,

ou trouve t on un site qui explique comment installer PHPMYADMIN ?

Su tu as phpmyadmin sous forme de rpm, il suffit d'exécuter la commande 'rpm -ivh phpmyadmin-xxx.rpm'

Manaos
manaos
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar albad » 24 Juil 2004 15:22

En fait j'utilise php my admin soit sur mon dédié (ovh) soit sur mon pc win98 et easy php, donc je ne sais pas si il est rpm ...

je viens de créér un utilisateur en ssh sur sme, et je pense que je n'ai peut etre pas besoin de phpmyadmin, je vais récuperer sur mon dédie les bases dans VAR/LIB/MYSQL puis je les collerai dans le bon rep de sme, mais je ne sais pas lequel

pouvez vous me donner le chemin?
albad
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar albad » 24 Juil 2004 15:29

c'est le meme ! suis je bete !!
albad
Quartier Maître
Quartier Maître

phpmyadmin rpm et htaccess

Messagepar albad » 26 Juil 2004 12:28

Bonjour

je viens d'installer phpmyadmin ('rpm -ivh ....rpm)
l'instal c'est déroulé normalement (à mon avis)
j'ai pu avoir le chemin 192.168.../phpmyadmin et le mot de passe à 76 caracteres

bien sur j'ai créér un utilisateur qui a tout les droits pour simplifier ...

mais le problème est que je ne passe pas au travers de htaccess, ni meme avec l'utilsateur créé, ni avec root/passetreslong retourné après l'install rpm

je ne sais pas pourquoi,

j'aimerais trouver le repertoire ou se trouve le htaccess de phpmyadmin pour pouvoir virer htaccess dont je n'ai pas besoin en local ... ou comprendre pourquoi cela ne marche pas ....
albad
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers E-Smith / SME Server