AOL ADSL + SME 6 = Possible ??

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

AOL ADSL + SME 6 = Possible ??

Messagepar asmodeus2012 » 22 Juil 2004 23:05

Bonjour,
Voile je suis le tout nouveau proprietaire d'une petite SME 6.0 depusi 2 jours configurée en serveur + passerelle. Etant sous AOL je suis dans l'obligation de me servir de mon routeur comme d'un switch (un comble) car AOL utilise du l2tp pour ses communication (a ce que j'ai pu lire) chose que ne peux gerer mon routeur netgear RP614v2 (ni aucun autre routeur a ce que j'ai pu comprendre même).
SME parait donc tout indiqué comme distribution etant donné que l'ordi l'accueillant été destiné a servir de serveur http/ftp. Mais il faut bien un hic, aol guette.....
Voila le probleme, la ou mon routeur me connectait mais ne me permettais pas d'acceder au net (sisi je vous jure, une simple page html, meme ca ne passait pas !) sme me le permet sans aucun probleme. Malheureusement MSN Messenger et l'irc ne me sont plus disponibles : msn n'arrive pas a se connecter (j'ai pourtant ouvert ses ports comme j'ai pu le lire dans le forum) et irc se connecte au serveurs mais ne va pas plus loin (il s'arrette avant le motd du serveur).
J'ai fouillé le forum en quete de début de reponses mais je n'ai rien trouvé.... Je viens donc demander un peu d'aide...
Est ce que tout simplement SME ne gererai pas le l2tp et mon probleme viendrait de la ou alors le probleme est ailleur ?
IPCOP par contre gere le l2tp, j'ai eu l'occasion de tester ma connection aol adsl j'ai un ami equipé d'une ipcop 1.4b3, tout sont rzo avait access au msn, irc et overnet/bittorent... Faudrait-il donc je passe a une configuration rzo :
internet -> ipcop ----(Green)----> ordi perso
----(DMZ )-----> sme 6.0

Merci d'avance à ceux qui posterons ici (autant pour aider que pour le soutient psychologique -_-)

PS : inutil de me dire de cahnger de FAi, je le sais et c'est ce que je souhaite, mais on fait pas toujours ce que l'on veut.....

PS 2 : j'utilise un modem ethernet pour me connecter, un d-link DSL-300T
asmodeus2012
Matelot
Matelot

Messagepar Argenlos » 23 Juil 2004 11:53

Bonjour, tu peux configurer ton msn pour utiliser le port 80, cela fonctionnera peut être mieux.

Sinon:

web <-> ipcop <-> sme

c'est à tester..

Bon courage.
Petit deviendra grand...
Argenlos
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server