Bonjour a toutes & tous,
Bon, je viens d'y passer mon W.E. entier, et j'ai attrapé le plus gros mal de tête de toute ma vie
Mon Pb est le suivant. J'ai dans ma file d'attente un certain nombre de mails destiné à des collaborateurs qui sont hébergé chez AOL, etc. ...
Je suis moi même chez Wanadoo avec une IP fixe et un domaine en .fr. sans parler d'une possible inscription sur une black liste ...
Si j'ai bien compris tout ce qu j'ai lu, j'ai réuni tout ce qui faut pour passer le W.E. le plus pourrit de ma vie ... Bon ! Mais comme il fait pas beau ...
Sur les conseils de plusieurs d'entre vous, (merci) j'ai trouvé plusieurs choses. Mais je n'y arrive pas pour autant.
1) j’ai installé Clam
2) j'ai installé Spam Assassin
3) j'ai installé Fetchmail
4) j'ai installé qmHandle, qui m'a permis de voir les mails en attentes.
J'ai bien tenté d'installer PostFix, mais là j'ai échoué. Y'a quelque chose qui passe pas... pourtant j'ai respecté la casse et la syntaxe, mais avec la fatigue ... va savoir si je me suis pas emmêlé les pinceaux...
J'ai paramétré tout ça en suivant un maximum les instructions .... Mais les ai-je bien comprises
Toujours utile que je n'arrive pas à envoyer ces mails.
J'ai bien mis en place la solution "peu élégante" (suivant ses propres termes) de sibsib, mais ça ne passe toujours pas.
Quant à la solution trouvée sur une file :
#!/bin/sh
mkdir -p /etc/e-smith/templates-custom/var/qmail/control/smtproutes/
cd /etc/e-smith/templates-custom/var/qmail/control/smtproutes/
# sample script for free reverse-dns
# tiscali
echo "tiscali.fr:smtp.wanadoo.fr" >./60TiscaliMail
# Club-Internet
echo "club-internet.fr:smtp.wanadoo.fr" >./62ClubInternetMail
# AOL
echo "aol.com:smtp.wanadoo.fr" >./64AOLMail
/sbin/e-smith/expand-template /var/qmail/control/smtproutes
/sbin/service qmail restart
Je n'ai pas compris comment on la rendait "executable". Alors, j'ai tapé en ligne les commandes, mais ça n'a pas eu grand effet.
Voilà ... en désespoir de causes, je m'en remets encore une fois à vous.
Mais j'ai cherché, c'est promis juré ...
Thierry.