Déplacer le répertoire et limiter la taille des ibay ?

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Déplacer le répertoire et limiter la taille des ibay ?

Messagepar Sitecreator » 11 Juil 2004 15:54

Bonjour à tous !

je me tourne encore une fois vers vous, car vous avez été mes sauveurs jusqu'à présent !

Je suis sous SME 6.0.1, et elle marche nickel !!!

Je voudrais savoir 2 choses :

1)Est-il possible de déplacer le répertoire des ibays, c'est-à-dire le mettre autre part que dans
/home/e-smith/files/ibays/...
et le mettre dans
/ibays/... par exemple ?

2)Existe-il un moyen de limiter la taille des ibays en autorisant un certain quota, comme pour les
utilisateurs ?
Je voudrais que les sites Web que j'hébergent ne puissent pas dépasser 10 mo, par exemple.

Voilà j'espère que c'est clair et je reste à disposition pour les éventuelles questions !!!!

Alors j'attend vos réponses et à bientôt !!!
Sitecreator
"L'Informatique fait le bonheur des Informaticiens..."
http://www.pcth.net/
Sitecreator
Aspirant
Aspirant

Re: Déplacer le répertoire et limiter la taille des ibay ?

Messagepar Muzo » 11 Juil 2004 19:50

Sitecreator a écrit:Bonjour à tous !

Salut à toi

Sitecreator a écrit:
1)Est-il possible de déplacer le répertoire des ibays, c'est-à-dire le mettre autre part que dans
/home/e-smith/files/ibays/...
et le mettre dans
/ibays/... par exemple ?

Non, car tout de qui est partage/publication est lié à cette arborescence (ftp, http, samba, netatalk)

Sitecreator a écrit:2)Existe-il un moyen de limiter la taille des ibays en autorisant un certain quota, comme pour les
utilisateurs ?
Je voudrais que les sites Web que j'hébergent ne puissent pas dépasser 10 mo, par exemple.

Oui va regarder ce topic : viewtopic.php?t=17506&postdays=0&postorder=asc&highlight=quotas&start=15

Sur la deuxième page je donne un lien sur un how to qui gère les quotas. Dont seulemet 25% sont gérés par le server-manager. Donc faudra faire tes modifications en ligne de commande.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar Sitecreator » 11 Juil 2004 19:55

Je te remercie Muzo, ton aide m'est comme toujour très précieuse !!! :D :D :D

Tant pis pour le déplacement des ibays, mais pour les quotas je vais regarder merci beaucoup. :D :D :D
Sitecreator
Sitecreator
Aspirant
Aspirant

Messagepar sibsib » 11 Juil 2004 20:49

Salut,

Pour le déplacement des I-Bays...

D'un coté, Muzo a raison : changer le nom du répertoire, vu tout ce qui tourne autour, c'est dangeureux.

D'un autre côté, que souhaites tu faire ? Les déplacer pour faire 'joli' ? Bon, oublies...

Les déplacer sur un autre disque ? Oui c'est possible : en faitsous Unix, tous les disques sont 'montés', c'est à dire qu'ils sont 'raccrochés' à un répoertoire (c'est ainsi qu'on les atteint).
Par exemple, si je mets un CD-Rom dans ma machine et si je tape
Code: Tout sélectionner
mount /dev/cdrom
,
la racine de mon CD-Rom se trouve à /mnt/cdrom
Et, pour un programme, il n'y a aucune différence entre /mnt/cdrom/fichier.txt et /usr/bin/awk
Et en plus on peut monter dans n'importe quel répoertoire (même non vide, certains utilsent çà pour 'cacher' des données)
Donc, si tu ajoutes un disque, et si tu le montes comme /home/e-smith/files/ibays tu auras déplacé physiquement tes données sans cnager le chemin d'accès.

Les rendre accéssibles par /ibays parce qu'un programme en a besoin ainsi ?
Cà aussi c'est possible (mais peut être dangeureux) :
Code: Tout sélectionner
ln -s /home/e-smith/files/ibays /ibays

/i-bays est maintenant un pointeur sur /home/e-smith/files/ibays et /ibay/Primary est équivalent à /home/e-smith/files/ibays/Primary.
Tellement équivalent que le fait d'éfaccer un fichier par un chemein l'efface partout, évidement...

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar Sitecreator » 11 Juil 2004 21:06

Merci sibsib pour ton éclaircissement :D :D

en fait mon problème serait plutôt de la forme "joli" :
je m'explique, j'utilise mon serveur sme comme serveur de test et des copains ont leur site dessus.
Jusque là ça va .... :D :D :D

Mais comme je le dit, c'est un serveur de test et non pas un serveur de production, j'ai donc activé l'option "display_error = on" dans le fichier php.ini de Apache, et mes copains testent leur script php sur mon serveur. Donc quand il y a une erreur qui se produit dans le script php, il indique la ligne et le nom COMPLET du fichier d'erreur => /home/e-smith/files/ibays/leur_site_web/...

Et se qui ne me plaît pas c'est que l'on voit qu'il s'agit de e-smith ! car dans le chemin du fichier apparait le mot e-smith, tu comprends ??? Alors par souci de piratage je préfererai que personne ne sache sous quel système tourne mon serveur !

Voilà, c'est tout...

alors avec ta solution ça pourrai marche ? Merci :D :D :D :D
Dernière édition par Sitecreator le 11 Juil 2004 22:09, édité 1 fois au total.
Sitecreator
Sitecreator
Aspirant
Aspirant

Messagepar sibsib » 11 Juil 2004 22:03

Salut,

Non, à priori çà ne fonctionera pas : Pour le serveur Apache, sauf modif lourde, la référence restera la même...

Désolé ;-)

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server