BHB ???

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

BHB ???

Messagepar Mustang » 10 Juil 2004 12:28

Bonjour,

Je suis toujours dans mon apprentissage de SME. Mon ami me demande de trouver des packages concernant BHB pour SME. Notament BHB Calendar.

Je ne trouve rien sur le sujet. J'ai bien vue qq chose sur php calendar, mais il me dit que ça n'a rien a voir.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci.
Mustang
Second Maître
Second Maître

Messagepar jibe » 10 Juil 2004 14:01

Salut,

J'obtiens ceci avec google... Pas été voir de plus près... Est-ce ce que tu cherches ?

Sinon, je ne vois rien d'autre que PHP Calendar... Ton ami est-il sûr de lui ? Pourquoi ne cherche-t-il pas lui-même ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar Mustang » 10 Juil 2004 14:52

bonjour,

J'obtiens ceci avec google... Pas été voir de plus près... Est-ce ce que tu cherches ?

Non, J'avais déjà tenté ça, mais sans succès.

Sinon, je ne vois rien d'autre que PHP Calendar...

Moi aussi, mais d'après mon ami, il y a autre chose. ???

Ton ami est-il sûr de lui ? Pourquoi ne cherche-t-il pas lui-même ?

En fait, je l'embête depuis quelques jours, et il n'a pas le temps de chercher ce dont j'ai besoin.

Pour dire vrai, j'avais besoin d'installer un serveur pour mes conseillers. Mais je tourne en rond. Mon besoin est le suivant :

Je dois pouvoir partager leurs agendats depuis leurs domicile de façon à leurs simplifier la tache et leurs permettre d'acceder à certains fichiers. Or j'ai préferé opté pour linux plutôt que "krosoft" avec outlook + exchange... etc...

Alors depuis je patine. J'ai quelques problèmes, car je doit tout a la fois faire mon travail, aprendre linux, comprendre l'administration d'un serveur, paramettrer etc. etc.

Or, je ne connais pas vraiement ce système. J'ai donc tout a découvrir. Et j'espère un jour fair profiter de mon experience d'autres novices, comme le font certains d'entre vous avec moi.

Un grand merci à toi et à vous tous.

Mustang
Mustang
Second Maître
Second Maître

Messagepar dapsaille » 10 Juil 2004 15:12

BHB ne me dis rien mais vraiment rien .. google non plus d'ailleurs ca ne lui dis rien :cry: ... enfin est tu vraiment sur de ce nom ?
dapsaille
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Mustang » 10 Juil 2004 17:40

Je n'en sais rien.... En plus mon ami est distant de 950 Kms. On fait tout par msn et skype .... Alors.... c'est encore plus delicat. Je n'arrive plus a le contacter pour aujourd'hui. Je te tiens au courrant dès que je l'ai en ligne.

Merci quand meme.

Mustang.
Mustang
Second Maître
Second Maître

Messagepar jibe » 10 Juil 2004 22:24

Si ton ami est sûr de lui (via skype, il est possible de confondre bhb et php :wink: ), il doit avoir quelques précisions. Il faudrait qu'il indique tout ce qu'il sait sur le sujet de façon à ce qu'on tente de trouver... Ou de trouver quelque chose d'équivallent...

Où a-t-il appris l'existance de ce truc, à quoi sert-il, a-t-il une idée de quoi et où on peut chercher pour se mettre sur la piste, quel auteur, de quel pays ça vient etc... Avec les éléments que nous avons à l'heure actuelle, impossible de trouver...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar Mustang » 11 Juil 2004 08:39

Si ton ami est sûr de lui (via skype, il est possible de confondre bhb et php ),

Non, je n'ai pas confondu. Je lui ai fait précisé sur msn. mais depuis, je n'arrive plus à le joindre. :?

Dès que j'ai du nouveau, je vous en fait part.

Encore merci.

Mustang
Mustang
Second Maître
Second Maître

Messagepar jibe » 11 Juil 2004 11:26

Moi, je dirais que ça sent la plaisanterie...

Je ne serais pas du tout surpris de voir ton ami sur Ixus mort de rire en lisant ce topic... :wink:

jibe
Amiral
Amiral

Messagepar snoopyouaib » 11 Juil 2004 12:35

BHB, j'ai jamais entendu parler mais il existe tellement de choses, pourquoi pas.
Pour un partage d'agenda, je te conseille ceci qui est assez simple mais très efficace.
Debian un jour, Debian toujours !
snoopyouaib
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Mustang » 11 Juil 2004 12:40

Re ...

Tu as sans doute raison ... :( Ca s'appelle du bizutage ... Il faut bien l'accepter quand on debute ... ;)

Peut être qu'un jour je saurais .... :roll: Meci quand même.

Par contre, tu ne saurais pas s'il existe une solutions simple sous SME pour partager un agenda, style outlook via exchange ?

Par ailleurs, j'ai croisé de très bon site qui utilisait le php "les visiteurs v2.0.1". J'ai parcouru le site de php, mai je ne l'ai pas trouvé. Peux tu m'aider ?

Encore merci.

Mustang
Mustang
Second Maître
Second Maître

Messagepar Mustang » 11 Juil 2004 18:46

bonjour,

Pour un partage d'agenda, je te conseille ceci qui est assez simple mais très efficace.

Un grand merci pour ce php, c'est exactement ce que je recherchais. =D> reste plus qu'a savoir si on peut le synchroniser avec Pocket PC et P800.

Pour l'installation, par contre, je bataille dure. Existe-t-il une file ou l'on enseigne linux pour les grands débutants et les novices comme moi ?

J'ai bien trouvé "LEA" et " http://www.jurastick.dyndns.org/ " qui m'aident beaucoup, mais sinon, je n'ai rien trouvé à ma porté.

encore merci.

Mustang.
Mustang
Second Maître
Second Maître

Messagepar jibe » 11 Juil 2004 18:52

Si tu ne veux pas continuer à te faire avoir par des plaisantins, il faut essayer de te débrouiller un peu par toi-même au lieu d'attendre qu'on t'apporte tout sur un plateau !

Tu cliques sur rechercher au sommet de la page, tu donnes outlook et exchange comme mots clés, tu n'oublies pas de cocher rechercher tous les termes, tu choisis le forum SME et tu trouves un peu de lecture...

As-tu aussi été voir ce que te propose snoopyouaib ? Essayé d'en savoir plus sur PHP Calendar ?

On veut bien t'aider, mais il faudrait aussi y mettre un peu du tien...

jibe
Amiral
Amiral

Messagepar Mustang » 11 Juil 2004 19:52

bonjour,

Si tu ne veux pas continuer à te faire avoir par des plaisantins, il faut essayer de te débrouiller un peu par toi-même au lieu d'attendre qu'on t'apporte tout sur un plateau !

Ben c'est ce que je fais. Mais je n'ai plus 20 ans ... ;) J'en ai même plus du double ... Alors, se mettre à un langage aussi tard, c'est un peu plus difficile. Mais je ne desespère pas. Et tu as tout a fait raison !

Tu cliques sur rechercher au sommet de la page, tu donnes outlook et exchange comme mots clés, tu n'oublies pas de cocher rechercher tous les termes, tu choisis le forum SME et tu trouves un peu de lecture...

J'ai fais ça ! Mais je ne comprends pas tout ce qui y est dit. Mais avec le temps ... ;)

As-tu aussi été voir ce que te propose snoopyouaib ? Essayé d'en savoir plus sur PHP Calendar ?

Oui, oui, oui, ... Et c'est très bien, mais comme je le disais dans mon dernier post, je bataille pas mal avec l'install. Je ne passe pas le premier tableau de saisie. J'ai pourtant bien suivie les instructions, et chargé EasyPhp, etc. etc. , mais je coince sur l'install de timecop. Mais comme je te le disais plus haut, je suis un peu plus lent que des plus jeunes ;)

On veut bien t'aider, mais il faudrait aussi y mettre un peu du tien...

Oh, tu sais, j'y met tous ce que je peux... ;) Et je te remerci ainsi que tous ceux qui m'aident de votre patience. Je sais que c'est exaspérant, car dans mon metier je rencontre les meme problème. ;)

Encore merci.

Mustang.
Mustang
Second Maître
Second Maître

Messagepar jibe » 12 Juil 2004 09:47

Salut,

Un peu pressé et beaucoup dérangé hier soir, je n'ai pas fait attention que tu avais re-posté le temps que je compose ma prose... Excuse-moi : j'aurais probablement nuancé mes propos !
Mustang a écrit:Pour l'installation, par contre, je bataille dure. Existe-t-il une file ou l'on enseigne linux pour les grands débutants et les novices comme moi ?

J'ai bien trouvé "LEA" et " http://www.jurastick.dyndns.org/ " qui m'aident beaucoup, mais sinon, je n'ai rien trouvé à ma porté.

Léa est très bien, assez complet et exact tout en sachant rester simple. Je pense que quand tu auras tout lu et tout compris, tu pourras donner des leçons à bon nombre d'entre nous ! Ton "jurassic park" :wink: a l'air pas mal. Je ne connaissais pas et malheureusement je n'en ai vu très peu, le serveur (apparemment une SME perso) étant assez lent. Le peu que j'ai vu m'a paru correct et directement en rapport avec SME, donc ça peut aussi t'être utile.

Mustang a écrit:Mais je n'ai plus 20 ans ... J'en ai même plus du double ...

Tu sais, l'âge est inscrit dans la tête, pas sur la carte d'identité... J'ai une voisine qui s'est mise au parapente à 60 balais, elle y est bien arrivée ! Mais quand le moniteur a commencé à la regarder d'un air hésitant, elle n'a pas dit son âge... Persuadée qu'elle avait encore 20 ans, elle a fait "comme si", et a réussi !

Allez, commence par choisir si tu veux être un vieux avant l'âge ou réveiller le gosse qui sommeille en toi ! Dans le premier cas, désolé, je ne peux plus rien pour toi. Probablement encore trop jeune (dans ma tête :wink: ) pour comprendre. Dans le second cas, essaie de poser des questions précises sur ce qui te bloque. Pour le reste, on peut t'aider un peu, mais il y a toute une démarche que toi seul peux faire... Mais n'hésite pas à demander conseil afin d'éviter de partir sur de fausses routes et de perdre beaucoup de temps.

Mustang a écrit: J'ai pourtant bien suivie les instructions, et chargé EasyPhp

:shock: Bon, c'est là que ta grande vieillesse ( :wink: ) devrait te profiter un peu par l'expérience que la vie a dû t'apporter. Les meilleurs conseils sont à adapter à son cas précis ! EasyPHP, c'est pour pouvoir faire fonctionner les scripts PHP sous Windows. Toi, tu disposes déjà d'un super serveur équipé de PHP et de MySQL. Il faut installer ton timecop dessus ! Non seulement ce sera probablement plus simple que sous windows, mais en plus tu pourras en disposer depuis n'importe quel poste client, quelque soit son OS, puisqu'il te suffit d'avoir un navigateur web. Pour cela, il faut créer une ibay et le mettre dedans. Potasse un peu la doc de ta SME et le site de "jurassic park" pour savoir comment faire et pose des questions sur ce qui te bloque.

Allez, courage ! :)

jibe
Amiral
Amiral

Messagepar Mustang » 12 Juil 2004 10:34

Bonjour,

Merci jibe. C'est très encourageant.

Au fait, je pensais ouvrir une files relatant tous mes faits et gestes pour les débutants. Du style "Archives d'un débutant".

Qu'en penses tu? Je pourrais l'animer en détaillant mon périple. Car je pense que pour un débutant, le Pb n'est pas forcément de trouver quoi que ce soit, mais de savoir ce qu'il cherche ....

Tiens, par exemple, je n'ai pas trouvé de "glossaire". Une de mes premières difficultés a été de comprendre certains termes. La deuxième a été de comprendre certains sens de phrase. Idiot me diras-tu. Mais tellement vrai ... Et je pense ne pas être le seule.

Alors, je pense qu'en administrant une telle file, je pourrais rendre un peu de ce qu'on m'a donné.

Qu'est ce que tu en dis? Je contacte les administrateurs ?

Par contre, t'aurais pas une infos sur "Les visiteurs V2.0.1" STP. Je ne le trouve vraiement pas ! :oops:

Merci.

Thierry [Mustang]
Je débute... si... si... C'est vrai ! Mais je me soigne ;) c'est promis ! 4 heures de Linux par jour ... et 2 apsirines ...
Mustang
Second Maître
Second Maître

Suivant

Retour vers E-Smith / SME Server