Salut,
Un peu pressé et beaucoup dérangé hier soir, je n'ai pas fait attention que tu avais re-posté le temps que je compose ma prose... Excuse-moi : j'aurais probablement nuancé mes propos !
Mustang a écrit:Pour l'installation, par contre, je bataille dure. Existe-t-il une file ou l'on enseigne linux pour les grands débutants et les novices comme moi ?
J'ai bien trouvé "LEA" et "
http://www.jurastick.dyndns.org/ " qui m'aident beaucoup, mais sinon, je n'ai rien trouvé à ma porté.
Léa est très bien, assez complet et exact tout en sachant rester simple. Je pense que quand tu auras tout lu et tout compris, tu pourras donner des leçons à bon nombre d'entre nous ! Ton "jurassic park"
a l'air pas mal. Je ne connaissais pas et malheureusement je n'en ai vu très peu, le serveur (apparemment une SME perso) étant assez lent. Le peu que j'ai vu m'a paru correct et directement en rapport avec SME, donc ça peut aussi t'être utile.
Mustang a écrit:Mais je n'ai plus 20 ans ... J'en ai même plus du double ...
Tu sais, l'âge est inscrit dans la tête, pas sur la carte d'identité... J'ai une voisine qui s'est mise au parapente à 60 balais, elle y est bien arrivée ! Mais quand le moniteur a commencé à la regarder d'un air hésitant, elle n'a pas dit son âge... Persuadée qu'elle avait encore 20 ans, elle a fait "comme si", et a réussi !
Allez, commence par choisir si tu veux être un vieux avant l'âge ou réveiller le gosse qui sommeille en toi ! Dans le premier cas, désolé, je ne peux plus rien pour toi. Probablement encore trop jeune (dans ma tête
) pour comprendre. Dans le second cas, essaie de poser des questions précises sur ce qui te bloque. Pour le reste, on peut t'aider un peu, mais il y a toute une démarche que toi seul peux faire... Mais n'hésite pas à demander conseil afin d'éviter de partir sur de fausses routes et de perdre beaucoup de temps.
Mustang a écrit: J'ai pourtant bien suivie les instructions, et chargé EasyPhp
Bon, c'est là que ta grande vieillesse (
) devrait te profiter un peu par l'expérience que la vie a dû t'apporter. Les meilleurs conseils sont à adapter à son cas précis ! EasyPHP, c'est pour pouvoir faire fonctionner les scripts PHP sous Windows. Toi, tu disposes déjà d'un super serveur équipé de PHP et de MySQL. Il faut installer ton timecop dessus ! Non seulement ce sera probablement plus simple que sous windows, mais en plus tu pourras en disposer depuis n'importe quel poste client, quelque soit son OS, puisqu'il te suffit d'avoir un navigateur web. Pour cela, il faut créer une ibay et le mettre dedans. Potasse un peu la doc de ta SME et le site de "jurassic park" pour savoir comment faire et pose des questions sur ce qui te bloque.
Allez, courage !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)