[RESOLU]clamav pour scanner les ibays

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU]clamav pour scanner les ibays

Messagepar jibe » 10 Juil 2004 11:08

Bonjour,

J'ai commencé à chercher rapidement la méthode pour faire scanner les ibays par clamav, mais sans succès. Je sais que c'est possible.

Comme je suis un peu "à la bourre", je me permets de demander si quelqu'un n'a pas un lien, une solution ou une idée pour orienter mes recherches ? Merci...
Dernière édition par jibe le 10 Juil 2004 13:06, édité 1 fois au total.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 10 Juil 2004 11:18

Bon, j'ai juste posté un peu vite ! Je viens de trouver la commande clamscan. Je pense que ça doit être bon. J'ai fait
Code: Tout sélectionner
clamscan --help

et je lis... m'a l'air tout simple et plein de possibilités.

Je regarde d'un peu plus près avant de mettre [RESOLU] dans le titre...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 10 Juil 2004 13:05

C'est tout bon !

Code: Tout sélectionner
clamscan --log=rapport_clam -r /home/e-smith/files/ibays

et ça roule !

Voilà. C'était facile à trouver avec Google, mais comme je n'avais rien trouvé sur Ixus, j'espère que ça aidera ceux qui, comme moi, cherchent sur Ixus avant de demander à l'ami Google !

jibe
Amiral
Amiral

automatiser

Messagepar bernie50 » 11 Juil 2004 15:08

bonjour, :D

:idea: On peut aussi pour se simplifier la vie, automatiser la commande avec cron
ou/et un alias dans /root/.bashrc

pourquoi pas :!:
Il faut vivre vite, car la mort vient tôt - james dean (star de cinéma)
James dean est mort a moins de 30 ans sur une route de californie décapité dans un accident de voiture a plus de 200 kmh, il a mis en quelque sorte sa devise en pratique.
bernie50
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server