SME pour débugger le PHP

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

SME pour débugger le PHP

Messagepar snoopyouaib » 09 Juil 2004 21:26

Bonjour,

Je galère un peu pour configurer mon SME afin qu'il accepte de débugger des scripts php sur une station M$ du réseau local qui utilise Zend Studio (ou d'autre IDE d'ailleurs).
Avez vous déja fait se genre de manip dans le php.ini (je suppose), si vous aviez un petit bout de template à me refiler et/ou d'autres tuyaux afin de profiter des HTTP/MySQL/PHP intégré à notre serveur préféré.
L'ideal étant d'avoir une ibays pour le débuggage mais si tout le serveur doit y être consacré ce n'est pas un problème.
Je précise que je suis derrière un IPCop mais je ne pense pas que ce soit un problème.

Merci d'avance
Debian un jour, Debian toujours !
snoopyouaib
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar paquerette » 09 Juil 2004 22:03

Par défaut la e-smith configure php pour ne reporter aucun message d'erreur car ce n'est pas une plateforme de dev...

Par contre tu peux modifier ce comportement en mettant ca au début de ton script :

// Rapporter toutes les erreurs à part les E_NOTICE
// C'est la configuration par défaut de php.ini
error_reporting(E_ALL ^ E_NOTICE);

Pour plus d'info, cf doc de php.net

Paquerette
Paquerette
paquerette
Second Maître
Second Maître

Messagepar snoopyouaib » 09 Juil 2004 23:51

Par défaut la e-smith configure php pour ne reporter aucun message d'erreur car ce n'est pas une plateforme de dev...

C'est bien mon problême :cry:
Y a t'il déjà eu des SME'iste qui ont transformé leur serveur en plateforme de dévelo PHP/MySQL :?:
Merci pour t'on astuce que je vais essayer, faute de mieux pour le moment.
snoopyouaib
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar snoopyouaib » 10 Juil 2004 15:32

Bon voila, j'ai avancé un peu durant la nuit et j'ai attaqué l'installation du ZendStudioServer-3.5.0-Linux_glibc21-i386 sur mon SME.
Mais la probleme, apache refuse de redémarer dans son mode de fonctionnement actuel avec les extensions du ZendDebug. Si je retire les extensions ça repart. Un as du php.ini pourrait t'il me guider dans cette démarche ? Je pense qu'une ou plusieurs options du php.ini d'origine sont incompatible avec la mise en route de Zend.
Help ....
snoopyouaib
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar snoopyouaib » 10 Juil 2004 16:07

Je continu dans l'auto réponse :lol:
Si je passe "display_errors = on" httpd demare avec les extensions du zenddebug mais je me retrouve avec un acces denied :cry:
Une idée ??
snoopyouaib
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar snoopyouaib » 10 Juil 2004 16:54

Suite et Fin :wink:

Je suis un gros naze, because dans ma soif de debugger, j'ai installer cette nuit les outils fournit par Komodo (beaucoup plus simple en préinstall) et évidement j'ai laissé tourner dessus !!!
Ca marche bien mieux avec un seul débugger (quand on aime on ne compte pas ...)
n'empèche que pour le coup ça a l'air au point sauf que les outils fournit avec le ZendCenter son fait pour écrire sur un php.ini non templatiser, donc juste pour les infos c'est ok mais si des modifs doivent être effectué, la faut retourner au charbon mais bon pour un début je trouve cela assez encourageant !!
J'essai de trouver le temps de résumer le tout pour le reste du monde car c'est un peu brouillon mon affaire :wink:
snoopyouaib
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server