acces server-manager via le lan ipcoop

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

acces server-manager via le lan ipcoop

Messagepar thoms5590 » 09 Juil 2004 18:36

bonjour a tous

voila ma situation

j'ai un reseau lan sur ipcoop je suit sur l'interphase green je veux me connecter sur ma sme via http://XXX.XXX.XXX.XXX/server-manager mais imposible

dans la config de sme j'ai autoriser les connexions pour les reseau externe mais ca marche :twisted: pas

ps ma sme est dans la DMZ de ipcop

alors question est ce le firewall de ipcop qui bloque ou cela vient de la sme ?????

merci a tous
thoms5590
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar titchek » 10 Juil 2004 19:32

Bonjour,

Je ne comprends pas trop d'où peut venir le problème...

As tu bien déclaré le réseau Green dans la zone "reseaux locaux" lors de l'installation de ton SME ?
Le français est une belle langue, respectez là ! Merci de corriger les fautes avant de poster.
Image[
titchek
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Re: acces server-manager via le lan ipcoop

Messagepar manaos » 11 Juil 2004 20:43

Salut,

j'ai un reseau lan sur ipcoop je suit sur l'interphase green je veux me connecter sur ma sme via http://XXX.XXX.XXX.XXX/server-manager mais imposible

Quel est le message d'erreur ?

Manaos
manaos
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

[resolu]

Messagepar thoms5590 » 12 Juil 2004 20:04

bonjours

voila apres plusieur test j'ai trouver une solution a mon probleme

vu que ma sme est dans une dmz (ipcop) pour avoir acces a server-manager du reso green qui se trouvaient dans le reso dmz 10.0.5.2

j'ai du ajouter un reso localsur sme quicorespond a la plage de mon lan et la j'ai acces total a server-manager

mintenent au niveausecurite je ne sait pas encore si c'est ok

merci a tous
thoms5590
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Pabze » 16 Juil 2004 08:16

Bonjour,

Le fait d'ajouter un réseau supplémentaire sur ta SME pour pouvoir autoriser ce réseau à avoir accès au server-manager est normal !
Seul le réseau renseigner et correspondant à celui de la patte "green" (LAN) de SME peut y accéder !

Alors pour le soucis de sécurité ? Pourquoi serait ce une faille d'avoir plusieurs réseaux, et sous réseaux ??

Alors, si tu ne veux renseigner qu'un seul réseau sur ta SME, tu as la possibilité d'utiliser putty pour te connecter au serveur manager en créant un forward de port, du 980 sur ton localhost, ainsi tu pourras te connecter sur ta sme depuis n'importe ou ! (Selon les propriétés ssh que tu lui auras attribué)

Choa,
PABZE :wink:
L'or c'est bien, les platines c'est mieux.
Pabze
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server