Mettre en place un server de secour ? Comment ?

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Mettre en place un server de secour ? Comment ?

Messagepar Sebastien65 » 08 Juil 2004 12:53

Salut tous le monde :)

Donc voila je me pose une petite question sur le "comment faire un server auxiliare qui prendrait le relais au cas où le premier server tomberais en rade :shock: :roll: " :?:

Alors si vous avez déjà réaliser un truc du genre avec SME je voudrais bien avoir votre retour d'expérience et par la même ocase le comment faire :!:

Pour commencer peut être tranquillement admetons que le Server Primaire héberge 1 Site Web (pkoi pas une base de données) et il faudrait que le tous cela soit répliquer sur le second server de secours !!!

Donc je pense que si on utilise la contrib CustumBackup cela doit être réalisable pour faire la sauvegarde du contenu du premier server vers le second server :?: :?:

Ensuite imaginons que le premier Server tombe HS ( chépas moi, panne de mémoire... Alim HS... ) il faudrait que le second server prenne le relais mais je me pose la question de comment réaliser un truc pareil :?

Voila merci pour votre aide :idea:
Sebastien65
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Muzo » 08 Juil 2004 13:40

Salut Sebastien65,

Si tu peux encore mettre la main dessus, essaies de trouver le Linux Magasine Hors Série numéro 18. Dedans il y'a tout à ce sujet (redondance de serveur, Haute Disponibilité, Réplication de données, ... ). Mais le problème c'est qu'il faudra installer des logiciels tiers pour le faire.

Et avec la SME, à mon avis c'est pas gagné, mais pas impossible non plus.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar gla » 08 Juil 2004 17:05

Si tu es relativement patient, c'est un des sous-projets de SMERP.
Il s'agit d'un cluster Haute-Disponibilité avec deux serveurs SME.

Mais pour l'instant, il est plus à l'état de concept, car je me bat avec le projet de fax ](*,)

Comme c'est parti, je pense que je vais terminer le Fax dans le courant du mois de juillet.
Ensuite, j'attaque le cluster ...
J'ai connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner...
SMERP : Distribution Open Source pour l'entreprise
gla
Amiral
Amiral

Messagepar Sebastien65 » 08 Juil 2004 20:12

Salut à vous 2 ;)

Merci pour vos réponse 8)

@ Muzo oui Oki !! Mais avec les templates et tout le toutim la je pense que ça posera PB... Je ne suis pas assez balaise pour faire toutes ces modifs :oops:

@ Gla

Oui pas de problème je ne suis pas vraiment pressé... Je fais des tests sur SME afin de me former un peux plus sur cet environnement :roll:

Par contre peux tu me décrire en koi consistera le truc de clusteuring sur SME :?:

:idea:

Merci
Sebastien65
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server