Quotas d'impression sous SME

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Quotas d'impression sous SME

Messagepar Bazile » 07 Juil 2004 16:10

Voila j'expose rapidement mon "problème"... Je souhaite mettre en place un gestionnaire de quotas d'impression plus performant que ce que Cups propose... Pouvoi gérer les Quotas en fonction des utilisateurs client individuels etc.. J'ai trouvé PQuotas qui ma l'air d'être assez complet, mais le soucis c'est qu'il n'a jamais été développé pr SME... Est ce que quelqu'un s'est déjà penché sur la question? Si oui.. HELP ME :P et sinon qu'est ce que je peux trouver comme altenative?
Basile
Bazile
Matelot
Matelot

Re: Quotas d'impression sous SME

Messagepar gla » 07 Juil 2004 16:13

Bazile a écrit:Voila j'expose rapidement mon "problème"... Je souhaite mettre en place un gestionnaire de quotas d'impression plus performant que ce que Cups propose... Pouvoi gérer les Quotas en fonction des utilisateurs client individuels etc.. J'ai trouvé PQuotas qui ma l'air d'être assez complet, mais le soucis c'est qu'il n'a jamais été développé pr SME... Est ce que quelqu'un s'est déjà penché sur la question? Si oui.. HELP ME :P et sinon qu'est ce que je peux trouver comme altenative?
Basile

C'est dommage d'ouvrir un nouveau sujet, alors que quelqu'un l'a déjà fait la veille :roll:
viewtopic.php?t=18542
J'ai connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner...
SMERP : Distribution Open Source pour l'entreprise
gla
Amiral
Amiral

Messagepar Bazile » 07 Juil 2004 16:26

oups... désolé j'ai oublié de verifie.. mon amis qui tavail su le même projet que moi a deja posé la question hier, enfin la c'est different, je voulais savoir de quel façon je peux installer pquotas sur SME?
Bazile
Matelot
Matelot

Messagepar gla » 07 Juil 2004 17:14

Le mieux est d'avoir une machine de test !
Sinon, SME est comme une redhat, donc pas de soucis.
Le seul truc un peu sioux, c'est de faire attention aux fichiers de config, afin qu'ils ne posent pas de problèmes avec les fichiers venant des templates.
Donc va voir dans /etc/e-smith/templates pour valider qu'il n'existe rien du même nom...

Il faut également savoir que les outils de dev ne sont pas installé sur SME :wink:
J'ai connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner...
SMERP : Distribution Open Source pour l'entreprise
gla
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server